
Galaxus vient de publier un classement inattendu. montage watson
Au rayon des produits inattendus que Migros vend sur sa plateforme Galaxus, une catégorie d'objets passe sous le radar des clients les plus prudes: les accessoires érotiques.
03.03.2025, 15:1703.03.2025, 15:17
Si on vous dit «Facile à nettoyer» sur Galaxus, vous pensez peut-être mixeur électrique, mais non, il n'en est rien, c'est un commentaire associé à une poupée sexuelle.
Galaxus a diffusé ce lundi matin un communiqué de presse sur la popularité de ses accessoires pour adultes, ceux qui boostent le «bien-être sexuel» comme on peut le lire:
«Le marché de l’érotisme est un segment en pleine croissance qui se diversifie de plus en plus. Des marques qui marchent bien comme Womanizer testent des campagnes de marketing interactives lors d’événements publics afin de briser davantage le tabou et de présenter la sexualité comme faisant partie d’un mode de vie sain.
Côté produits, nous constatons que les produits avec application ont toujours plus de succès.
D’une manière générale, l’érotisme est de plus en plus considéré comme une affaire de bien-être et de soin. On entend d’ailleurs de plus en plus souvent le terme bien-être sexuel.
Sur Galaxus, la clientèle apprécie particulièrement la discrétion des achats et la neutralité des emballages.»
Mara Agnelli, Senior Category Business Manager chez Galaxus
Les meilleures ventes de Galaxus sont sans conteste, et depuis 2018, les vibromasseurs et les masturbateurs, ce qui est somme toute très classique. Viennent ensuite à la troisième place les sextoys anaux qui détrônent les objets de bondage (comme les fouets), plugs connectés compris. A la quatrième place, les godemichés,puis finalement les anneaux péniens. Voici pour un top 5 relativement attendu.

Les viennent ensuite comprennent: douche anale, sets + coffrets érotiques, boules de Geisha, étui pénien et poupée sexuelle.Image: capture d'écran Galaxus
Au-delà, la sexualité suisse apparait plus libérée. Migros constate une augmentation de 42% des ventes de poupées sexuelles et révèle certains commentaires qui renseignent sur les attentes des acheteurs. Notamment: «facile à nettoyer», «matière agréable» ou «vibre bien». A l'inverse, certains usagers préviennent «à utiliser uniquement avec du lubrifiant», «le vagin s’est décoloré» ou «pas très adapté aux gros pénis».

Trois produits mis en avant.Image: Capture d'écran galaxus
Galaxus finit par nous renseigner sur une tendance d'achat qui se développe: les pratiques sexuelles moins soft en titrant ceci: «Bondage et fétichisme: instruments de douleur». Et en effet, on relèvera une augmentation de:
- +56% pour le mobilier érotique (des balançoires aux chaises en passant par des lits spéciaux)
- +48 % pour les sexe machines
- +36% pour les cages de chasteté
A propos de ce dernier produit, un commentateur anonyme fait preuve de modestie:
«Excellente expérience, je ne peux que vous recommander de l'essayer. Bonne finition, mais malheureusement un peu grand pour la taille S.»
Anonymous note le produit 4/5.

La fameuse cage de chasteté trop large.Image: Capture d'écran galaxus
(hun)
Et parce que le sexe, c'est la vie, voici d'autres articles sur le sujet
Et parce que le sexe, c'est la vie, voici d'autres articles sur le sujet
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Leonard Schliesser, chercheur à l’EPFZ, a publié une analyse mettant en lumière les risques pesant sur l’approvisionnement en électricité en Europe. Selon lui, il suffirait de 72 heures pour que le système sombre dans l’anarchie.
Leonard Schliesser est chercheur principal au sein de l’équipe Risque et Résilience du Center for Security Studies (CSS) de l’EPFZ. Ses travaux portent notamment sur «la protection des infrastructures critiques, la défense civile ainsi que sur des scénarios improbables à fort potentiel catastrophique, comme les pannes de courant généralisées», indique le site de l’université.