Suisse
Genève

Un Français a pillé 550 parcmètres genevois avec cette ruse

Un Français s'attaquait aux horodateurs genevois.
L'homme s'attaquait aux horodateurs genevois.Dr/keystone

Un Français a pillé 550 parcmètres genevois avec une ruse surprenante

L'insolite combine d'un vandale pour mettre la main sur des piécettes a nécessité des milliers de francs d'interventions techniques dans des parkings à Genève. Au total, 550 horodateurs ont été visés.
19.05.2025, 15:0519.05.2025, 17:50
Plus de «Suisse»

L'affaire, relayée ce lundi par la Tribune de Genève, a mobilisé la brigade technique et scientifique de la police genevoise, avec des analyses ADN pour retrouver la trace du suspect. Mais la nature du méfait ne relève pas vraiment du thriller holywoodien.

Selon le journal, un homme s'en est pris à de nombreux horodateurs dans des parkings genevois fin 2023. Sur une période de 12 semaines, ce sont pas moins de 550 parcmètres qui ont été visés.

Son stratagème? Bloquer l’emplacement du retour des pièces avec des sacs à excréments canins afin de s'emparer de la monnaie.

Retrouvé grâce à l'ADN

Identifié comme un Français d'une trentaine d'années, l'individu est ainsi parvenu à réunir pour 1500 francs de piécettes. Un montant qui contraste fortement avec le coût des interventions nécessaires pour réparer les parcmètres. Ceux-ci sont estimés à plus de 45 000 francs, rapporte la Tribune de Genève.

L'homme a été retrouvé grâce aux analyses ADN de ses traces laissées sur les sachets. Il conteste les faits.

D'abord entendu en France dans le cadre d'une commission rogatoire, il a finalement été condamné par la justice genevoise à 5000 francs d'amende pour vol et de dommages à la propriété d’importance mineure. (jzs)

Du porno diffusé sur l'écran d'un parcmètre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les assassinats du Musée juif de Washington justifiés sur un site genevois
Le site d'extrême gauche genevois Renversé publie un texte affirmant que l’«opération» menée le 21 mai au Musée juif de Washington est une «réponse naturelle et légitime à la guerre génocidaire (...) à Gaza.» Appel à la violence? Me Charles Poncet répond.

En février, le site d’extrême gauche Renversé publiait un «appel à mettre le feu aux concessions Tesla», assorti d’un mode d’emploi pour la fabrication de cocktails Molotov, avait révélé watson. Ce 15 juin, le même site, proche d'une partie de la scène alternative genevoise, reproduit un long texte d’un certain Khaled Barakat, coordinateur international de Samidoun, un réseau propalestinien interdit en Allemagne pour «antisémitisme et extrémisme», mais pas en Suisse à notre connaissance.

L’article