Suisse
Genève

Meurtre des Charmilles: 16 ans de prison et l'internement pour l'accusé

Meurtre des Charmilles: 16 ans de prison et l'internement pour l'assassin

L'assassin d'un Portugais de 22 ans a été condamné mercredi à l'internement par le Tribunal criminel de Genève. Tout juste majeur, il l'avait tué d'un coup de couteau au coeur ...
Le lieu du drame, dans un parking souterrain des Charmilles (GE).Keystone
Le verdict est tombé: le jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué son ami âgé alors de 22 ans, a été condamné mercredi à l'internement et à 16 ans de prison par un Tribunal à Genève.
25.09.2024, 19:4925.09.2024, 19:49

Le Tribunal criminel de Genève a condamné mercredi l'assassin d'un Portugais de 22 ans à une peine de 16 ans et dix mois de prison et à une mesure d'internement. Il a ainsi suivi le réquisitoire du Ministère public à l'encontre de ce jeune de 23 ans.

Cette peine est complémentaire à la peine de 38 mois prononcée par le Tribunal des mineurs en 2021, pour son implication dans le tabassage, avec des amis, de deux inconnus à St-Jean en janvier 2017. Les juges ont tenu compte de cette condamnation pour ne pas lui infliger la peine maximale de 20 ans pour les faits qui ont eu lieu deux ans plus tard dans un parking souterrain des Charmilles.

Pour le tribunal, le prévenu a créé les conditions de l'affrontement physique avec un des cinq jeunes présents sur les lieux au petit matin, au retour d'une soirée festive, le 19 janvier 2019. Selon lui, le coup de couteau qu'il lui a d'abord donné avant de porter le coup fatal à un de ses amis est une tentative de meurtre et non d'assassinat. La défense a d'ores et déjà annoncé faire appel. (sda/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
On en sait plus sur le meurtre du Vaudois retrouvé découpé
Il y a quelque jours, le corps mutilé d'un retraité vaudois était retrouvé dans un département français voisin. Une suspecte est en détention. Voici ce que l'on sait.
C'est une affaire macabre qui sème la stupeur et l'effroi. Ce 31 octobre, un Suisse de 75 ans était porté disparu à Sainte-Croix (VD). Le lendemain, un cadavre particulièrement mutilé était retrouvé par un pêcheur français près de 100 kilomètres plus loin dans la Saône.
L’article