Suisse
Genève

Plusieurs changements pour les transports genevois

La ligne 15 du tram sera prolongée à Genève (photo d'illustration).
Plusieurs changements sur le réseau des TPG pour la rentrée.Keystone

Plusieurs changements pour les transports genevois

Les Transports publics genevois (TPG) procèdent à des modification sur leur réseau. Plusieurs lignes sont affectées.
07.08.2025, 14:2107.08.2025, 14:21

Les Transports publics genevois (TPG) annoncent des changements sur leur réseau à partir du 18 août. Plusieurs modifications, liées à des chantiers, concerneront les lignes de tram à la rentrée.

La ligne 12 circulera à nouveau entre les arrêts de Lancy-Bachet et Blanche, après les travaux réalisés par les TPG en Ville de Carouge, a indiqué jeudi la régie publique autonome. Un service de bus de remplacement continuera à être assuré entre les arrêts Blanche et Plainpalais, le retour à la normale étant prévu pour le 6 décembre, date de la Course de l'Escalade.

Lignes de bus affectées

Des mesures anticipatoires liées aux travaux de prolongement du tram entre Nations et Ferney (F) auront un impact sur la ligne 15, dont le terminus sera déplacé à la hauteur de l'arrêt Collège Sismondi. Les lignes de bus qui passent par le quartier des Nations seront aussi affectées à certains endroits.

La rentrée scolaire sera aussi marquée par la mise en service de la ligne 97, un service provisoire destiné à assurer la liaison entre le quartier des Grands Essert et le Bout-du-Monde, avant le prolongement de la ligne 7 en décembre. Cette ligne offrira des correspondances pour rejoindre le centre-ville de Genève, notamment. (jzs/ats)

A 13 ans seulement, il sauve tous les passagers d'un bus
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse ne pourra pas se passer» du nucléaire
Alain Sapin, directeur du Groupe E, souligne les risques du recours aux énergies renouvelables au détriment du nucléaire pour assurer l'approvisionnement en électricité de la Suisse.
La Suisse ne pourra pas se passer de centrales nucléaires, estime le directeur général du Groupe E. Selon lui, le recours croissant aux énergies renouvelables, couplé à l’abandon de l’énergie nucléaire, constitue un risque en matière d’approvisionnement énergétique.
L’article