Suisse
Gothard

10 km de bouchon vendredi au Gothard

10 km de bouchon vendredi au Gothard

A la mi-journ
Le tunnel du Gothard en proie aux bouchons ce vendredi.Keystone
De nombreux automobilistes ont attendu près de deux heures vendredi après-midi au tunnel du Gothard. Des bouchons se formaient encore sur 7 km en début de soirée.
09.08.2024, 20:1809.08.2024, 20:18

Un bouchon de dix kilomètres s'est formé vendredi en début d'après-midi devant le portail sud du tunnel routier du Gothard. Le temps d'attente était d'environ une heure et 40 minutes, a indiqué le TCS sur X. Et il s'est maintenu dans le même ordre de grandeur durant tout l'après-midi.

Ce n'est qu'en début de soirée que la file de véhicules s'apprêtant à franchir en direction du nord le tunnel long de 17 kilomètres a commencé à se réduire. Très progressivement. A 19h30, elle mesurait encore près de 7 km.

Dans l'autre sens, devant le portail nord dans le canton d'Uri, le bouchon n'a atteint tout au plus que 2 km et la circulation avait retrouvé une quasi-fluidité dès la fin de l'après-midi. (jch/ats)

Quand le super yacht de Steve Jobs percute un autre super yacht
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chaos dans la rue à Berne: voici les chiffres
Les fauteurs de troubles présents à la manifestation pro-palestinienne non autorisée samedi dans la capitale venaient surtout de Suisse romande. La police a procédé en tout à 536 interpellations.
Un grand nombre d'auteurs de déprédations et de violence contre les policiers lors de la manifestation non autorisée en faveur de la Palestine samedi à Berne venaient de Suisse romande. Et environ la moitié des 536 personnes interpellées pour des contrôles d'identité étaient des femmes.
L’article