Suisse
Gothard

Il y a 11km de bouchons à l'entrée sud du Gothard

Lundi matin, le trafic sur l'autoroute du Gothard en direction du sud reste engorg
Keystone

Il y a 11km de bouchons à l'entrée sud du Gothard

Les vacanciers ont dû s'armer de patience ce week-end. Le TCS conseille de se rabattre sur l'A 13.
09.08.2025, 15:4609.08.2025, 15:46

Samedi midi, le bouchon devant le portail sud du tunnel routier du Gothard a atteint onze kilomètres. Cela correspondait à un temps d'attente d'une heure et 49 minutes pour les voyageurs en direction du nord, selon le Touring Club Suisse (TCS).

Il était recommandé aux automobilistes de se rabattre sur l'autoroute A 13 en direction de Zurich, c'est-à-dire de prendre la route du San Bernardino via les Grisons. L'entrée de l'autoroute en direction du Gothard a été bloquée à Airolo (TI).

Des colonnes de véhicules se sont également formées devant l'entrée nord du Gothard. La file a atteint trois kilomètres samedi midi pour un temps d'attente de 30 minutes.

Dans ses prévisions de trafic pour cet été, le TCS s'attendait à un très fort trafic de retour durant les week-ends d'août. Jusqu'aux 23 et 24 août, de longs bouchons devraient donc encore se former près d'Airolo les samedis et dimanches. (ats)

Demo Of Anura® MagicMirror V7
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 5 accords stratégiques que Trump veut arracher à Davos
A Davos, tout tournera autour du président américain cette année. Les annonces de Donald Trump dans les Grisons pourraient impacter la politique mondiale plus rapidement que beaucoup ne le souhaiteraient.
L'année passée, on ne parlait que de lui. Cette fois, il vient en personne: Trump débarque à Davos avec la plus grande délégation jamais vue.
L’article