Suisse
Grisons

Ce palace suisse a été couronné hôtel de l'année

Le Badrutt’s Palace de St-Moritz (GR) sacré hôtel de l’année
Le Badrutt’s Palace doit notamment cette distinction à l'ouverture d'une nouvelle extension à 70 millions de francs.Image: Imago

Ce palace suisse a été couronné hôtel de l'année

Situé à 1850 mètres d’altitude, le Badrutt’s Palace, à St-Moritz (GR) a été sacré par le Gault et Millau. Le luxueux établissement exploite 660 collaborateurs dans la station grisonne.
25.08.2025, 14:0825.08.2025, 14:08
Plus de «Suisse»

Le Badrutt’s Palace de St-Moritz (GR) est couronné «Hôtel de l’année» 2026 par GaultMillau. Le bâtiment datant de 1896 doit notamment cette distinction à l'ouverture d'une nouvelle extension à 70 millions de francs.

L'ultra-luxueuse aile Serlas a été récemment inaugurée, avec 25 chambres et suites dessinées par Antonio Citterio et Patricia Viela, écrit lundi le guide gastronomique. L’hôtel s’est aussi renforcé pour l’été, avec une piscine extérieure de 200 mètres carrés.

11 restaurants en hiver

Situé à 1850 mètres d’altitude, l'établissement «légendaire» propose pas moins de onze restaurants en hiver. Car l'hôtel de l’année doit aussi convaincre par la cuisine. La table du chef japonais Nobu Matsuhisa, installée dans une ancienne halle de tennis, affiche 16 points GaultMillau.

Le palace – toujours propriété de la famille Badrutt – exploite encore un chalet au centre du village, accessible par le plus long escalator d’hôtel de Suisse ainsi qu'une cabane de montagne sur les pentes de Suvretta. Au total, 660 collaborateurs veillent au confort des hôtes haut de gamme. (jzs/ats)

Une loutre fait perdre 100 000 francs à un hôtel de luxe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
«Seul Dieu peut faire mieux»: avec ceux qui greffent des cheveux
Istanbul est la capitale des cliniques capillaires. Abdulaziz Balwi dirige la plus grande d'entre elles, et il prend en charge 80 Suisses par mois. Comptez 2500 francs pour un week-end comprenant l'opération, l'hôtel et le taxi. Felix, 26 ans, a tenté l'aventure.
«Prépare-toi à partir en orbite!», plaisante l'anesthésiste en administrant par perfusion de la kétamine à Felix Hofmann, 26 ans. Après quelques secondes, le jeune homme au crâne rasé allongé sur la table d'opération ne perçoit plus rien.
L’article