Suisse
Jura

Jura: comment la police a récupéré 23 000 cartouches volées

La police jurassienne a récupéré 23 000 cartouches de fusil volées

Police jurassienne (image d'illustration)
Deux jeunes ont été interpellés après le vol de milliers de cartouches.Image: police jurassienne
La police jurassienne a retrouvé 23 000 cartouches de fusil volées à Châtillon, interpellant deux jeunes suspects. L'enquête se poursuit.
11.06.2025, 11:4211.06.2025, 11:42

La police cantonale jurassienne a mis la main sur les 23 000 cartouches de fusil qui avaient été volées, dans la nuit du 9 au 10 mai, au stand de tir de Châtillon, indique-t-elle mercredi. L'intégralité de ce butin a été retrouvée dans une forêt.

Deux suspects ont été interpellés dans le cadre de l'enquête. Il s'agit de deux jeunes de la région, qui ont reconnu les faits ainsi que d'autres délits de moindre importance. Les auteurs auraient dérobé les cartouches par opportunité alors qu'ils étaient à la recherche d'argent.

La police a pu récupérer la totalité de la munition volée, qui appartenait aux sociétés de tir de Châtillon et de Courtételle. L'enquête se poursuit sous la direction du Ministère public. (jah/ats)

Elle a 85 ans et fait des montagnes russes chaque semaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ça a dégénéré à Berne
Une manifestation pro-palestinienne et contre la guerre à Gaza a rassemblé plusieurs milliers de participants samedi à Berne. Des pétards et des engins pyrotechniques ont été allumés et en partie lancés contre les forces de l'ordre, qui ont répliqué.
La police bernoise, soutenue par celles de plusieurs autres cantons, a encerclé des manifestants aux abords du Palais fédéral puis est intervenue pour empêcher l'occupation de la gare principale. Des manifestants avaient annoncé leur intention de bloquer les voies, a annoncé la police sur X.
L’article