Suisse
Justice

Condamné en Suisse pour des pratiques sadomaso

Tribunal fédéral: condamnation pour pratiques sadomaso sans consentement (image d'illustration)
Le condamné n'aurait pas dû automatiquement supposer un nouveau consentement (image d'illustration)shutterstock

Condamné en Suisse pour des pratiques sadomaso

Acquitté dans le canton de Fribourg, un homme a finalement été condamné par le Tribunal fédéral après des relations sexuelles sadomasochistes sans consentement.
19.11.2025, 12:0019.11.2025, 13:54

Le Tribunal fédéral a reconnu un homme coupable de lésions corporelles simples, de contrainte sexuelle et de viol dans un contexte de pratiques sexuelles sadomasochistes. L'homme ne s'est pas assuré du consentement de sa partenaire après avoir eu des relations sexuelles de ce type six mois auparavant.

Dans un arrêt publié mercredi, le Tribunal fédéral a annulé l'acquittement de l'homme par le Tribunal cantonal fribourgeois : en ne demandant pas à sa partenaire, six mois après leur dernière rencontre en juin 2021, si elle était à nouveau d'accord pour des pratiques sexuelles sadomasochistes, il a accepté le risque qu'elle ne puisse pas être d'accord.

En raison de l'accord de la femme en été pour les pratiques sadomasochistes, le condamné n'aurait pas dû automatiquement supposer un nouveau consentement lors de la rencontre en hiver de la même année.

Une nouvelle peine doit être fixée

Selon le tribunal, un tel consentement ne peut pas non plus être déduit des textos envoyés par la femme peu avant la rencontre de décembre. En outre, la femme avait le droit de changer d'avis à tout moment. Pour leur rencontre de décembre, les deux n'avaient pas convenu de cadre.

En 2023, le tribunal du district de la Sarine du canton de Fribourg a condamné l'homme à une peine privative de liberté de 24 mois avec sursis et à une peine pécuniaire de 60 jours-amende avec sursis en relation avec la rencontre de décembre.

En 2024, le Tribunal cantonal fribourgeois l'a acquitté. Après l'annulation de l'acquittement par le Tribunal fédéral, l'instance cantonale doit fixer une nouvelle peine. (jzs/ats)

Un tripotage de fesses indigne l'Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Parmelin explique pourquoi il n'avait «rien à faire» dans le bureau de Trump
Guy Parmelin, ministre de l’Economie, défend la visite des entrepreneurs suisses au président Donald Trump, ainsi que l’accord douanier conclu par la suite avec les Etats-Unis. Dans un entretien, on fait le point avec lui sur les implications de ce «Joint Statement».
Monsieur le Conseiller fédéral, je porte en ce moment la montre «39%» de Nick Hayek. Vous en avez une aussi?
Guy Parmelin: J'en ai même deux.

Vous les avez déjà portées?
Non, jamais. Mais j’ai déjà réfléchi plusieurs fois à qui je pourrais les offrir.
L’article