Suisse
La Poste

Colis: la Poste a explosé un record cette année

Les employés de La Poste n'ont pas chômé en cette fin d'année.
Les employés de La Poste n'ont pas chômé en cette fin d'année.Image: KEYSTONE

La Poste a explosé un record cette année

La société a livré près de 22,3 millions de colis en à peine un mois. 1,3 million d'entre eux ont été traités lors de la seule journée du 3 décembre.
27.12.2024, 11:2527.12.2024, 11:25

La Poste a livré au total quelque 22,3 millions de colis entre la semaine promotionnelle du Black Friday fin novembre et Noël, un volume en hausse de 3,5% sur un an et après avoir enregistré deux années de repli.

Le jour record a été le 3 décembre, avec environ 1,3 million de colis traités, «un chiffre jamais atteint auparavant en une seule journée», a souligné le géant jaune vendredi dans un communiqué.

Pour la seule période du Black Friday et du Cyber Monday, La Poste avait distribué 7,5 millions de paquets, près de 500 000 colis de plus que pendant la même période en 2023, avait-elle précédemment indiqué. (ats)

Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Rösti ne convainc pas avec son plan pour les CFF
La Confédération veut investir des milliards dans le développement du rail et de la route. Mais la méthode choisie suscite des critiques.
Les sommes en jeu sont considérables: d’ici 2045, le Conseil fédéral veut investir 24 milliards de francs dans le développement du rail et 11 milliards dans celui des routes nationales. La procédure de consultation sur le programme baptisé «Transports 45» est en cours. Le Parlement devrait se prononcer l’année prochaine.
L’article