Suisse
La Poste

Colis: la Poste a explosé un record cette année

Les employés de La Poste n'ont pas chômé en cette fin d'année.
Les employés de La Poste n'ont pas chômé en cette fin d'année.Image: KEYSTONE

La Poste a explosé un record cette année

La société a livré près de 22,3 millions de colis en à peine un mois. 1,3 million d'entre eux ont été traités lors de la seule journée du 3 décembre.
27.12.2024, 11:2527.12.2024, 11:25
Plus de «Suisse»

La Poste a livré au total quelque 22,3 millions de colis entre la semaine promotionnelle du Black Friday fin novembre et Noël, un volume en hausse de 3,5% sur un an et après avoir enregistré deux années de repli.

Le jour record a été le 3 décembre, avec environ 1,3 million de colis traités, «un chiffre jamais atteint auparavant en une seule journée», a souligné le géant jaune vendredi dans un communiqué.

Pour la seule période du Black Friday et du Cyber Monday, La Poste avait distribué 7,5 millions de paquets, près de 500 000 colis de plus que pendant la même période en 2023, avait-elle précédemment indiqué. (ats)

Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Racisme: le «grand frère» qui doit ramener l'ordre dans la police lausannoise
Mandaté par la Ville de Lausanne, l'ex-commandant de police neuchâtelois André Duvillard a pour mission de trouver des solutions pour que ne se reproduise plus un scandale comme celui des messages racistes dans les forces de l'ordre lausannoises. Pour autant, il rejette l'accusation d'un «racisme systémique» dans la police. Grande interview.
André Duvillard, 64 ans, est le médiateur qui doit ramener la sérénité dans les rangs de la police lausannoise après l'éclatement du scandale des messages WhatsApp racistes. Ex-commandant de la police cantonale neuchâteloise, ancien délégué du Réseau national de sécurité, il cherchera à obtenir la confiance des policiers lausannois au moment où il s'apprête, tel un «grand frère», à les sermonner mais aussi à entendre leurs doléances. Racisme, diversité, estime de soi, évolution du métier: les propos sans langue de bois d'un flic d'expérience.
L’article