Suisse
La Poste

Colis: la Poste a explosé un record cette année

Les employés de La Poste n'ont pas chômé en cette fin d'année.
Les employés de La Poste n'ont pas chômé en cette fin d'année.Image: KEYSTONE

La Poste a explosé un record cette année

La société a livré près de 22,3 millions de colis en à peine un mois. 1,3 million d'entre eux ont été traités lors de la seule journée du 3 décembre.
27.12.2024, 11:2527.12.2024, 11:25

La Poste a livré au total quelque 22,3 millions de colis entre la semaine promotionnelle du Black Friday fin novembre et Noël, un volume en hausse de 3,5% sur un an et après avoir enregistré deux années de repli.

Le jour record a été le 3 décembre, avec environ 1,3 million de colis traités, «un chiffre jamais atteint auparavant en une seule journée», a souligné le géant jaune vendredi dans un communiqué.

Pour la seule période du Black Friday et du Cyber Monday, La Poste avait distribué 7,5 millions de paquets, près de 500 000 colis de plus que pendant la même période en 2023, avait-elle précédemment indiqué. (ats)

Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette règle dans les giratoires suisses pose problème aux cyclistes
Dans les ronds-points, les cyclistes sont autorisés à rouler au centre de la voie pour être mieux vus. Mais beaucoup craignent d'appliquer cette mesure, ce qui peut créer des situations tendues sur les routes. Une étude de l'Unil s'est penchée sur le phénomène.
Pour améliorer la sécurité des cyclistes dans les ronds-points, ceux-ci sont autorisés en Suisse à circuler au centre de la voie. Pourtant, beaucoup d'utilisateurs de vélo ne se sentent pas légitimés ou ont des craintes à le faire, relève une étude de l'Université de Lausanne (Unil), publiée mardi.
L’article