Le spectaculaire accident avait choqué toute une région: le vendredi 12 juillet 2024, un échafaudage de 60 mètres de haut s'effondrait d'un immeuble en construction dans le quartier lausannois de Malley, non loin de la Vaudoise aréna. Trois ouvriers avaient alors trouvé la mort.
Neuf mois plus tard, la structure a été entièrement remontée. Mais alors qu'elle était prévue entre février et mars, la reprise complète du chantier n'a toujours pas eu lieu.
Selon «24 heures», les trois experts chargés d'évaluer l'échafaudage n'ont toujours pas donné leur feu vert pour sa réutilisation. Il existe en effet «des divergences» entre ceux-ci, explique au quotidien vaudois la Suva, qui est à la fois maître d’ouvrage, assureur et organe officiel de contrôle.
En l'absence de consensus entre les trois parties, aucun ouvrier n'est autorisé à mettre les pieds sur la structure. 24 heures rappelle cependant que le chantier a tout de même partiellement repris, avec des travaux intérieurs comme le montage de cloisons ou la pose de cuisines.
Parallèlement, l'instruction pénale se poursuit autour du tragique accident. Un rapport d'expertise est toujours attendu ce printemps. (jzs)