Suisse
Lausanne

L'échafaudage de Malley renaît après le drame avec un souci

Un ouvrier travaille au remontage de l'echafaudage de la tour Malley Phare, six mois apres l'accident qui a tue trois ouvriers le mercredi 29 janvier 2025 a Prilly. (KEYSTONE/Jean-Christophe ...
L'échafaudage lors de son remontage fin janvier 2025.Keystone

L'échafaudage de Malley renaît après le drame, mais il y a un problème

L'imposante structure s'était effondrée en juillet 2024, coûtant la vie à trois ouvriers. Reconstruit depuis plusieurs semaines, l'échafaudage est pourtant toujours interdit d'accès aux ouvriers.
08.04.2025, 14:3808.04.2025, 14:58
Plus de «Suisse»

Le spectaculaire accident avait choqué toute une région: le vendredi 12 juillet 2024, un échafaudage de 60 mètres de haut s'effondrait d'un immeuble en construction dans le quartier lausannois de Malley, non loin de la Vaudoise aréna. Trois ouvriers avaient alors trouvé la mort.

Neuf mois plus tard, la structure a été entièrement remontée. Mais alors qu'elle était prévue entre février et mars, la reprise complète du chantier n'a toujours pas eu lieu.

Pas de consensus, pas de chantier

Selon «24 heures», les trois experts chargés d'évaluer l'échafaudage n'ont toujours pas donné leur feu vert pour sa réutilisation. Il existe en effet «des divergences» entre ceux-ci, explique au quotidien vaudois la Suva, qui est à la fois maître d’ouvrage, assureur et organe officiel de contrôle.

Les services de secours travaillent suite a l'effondrement d'un echafaudage de la tour en bois Malley Phare le vendredi 12 juillet 2024 a Prilly pres de Lausanne. Plusieurs personnes ont ete ...
L'accident avait fait trois morts.Keystone

En l'absence de consensus entre les trois parties, aucun ouvrier n'est autorisé à mettre les pieds sur la structure. 24 heures rappelle cependant que le chantier a tout de même partiellement repris, avec des travaux intérieurs comme le montage de cloisons ou la pose de cuisines.

Parallèlement, l'instruction pénale se poursuit autour du tragique accident. Un rapport d'expertise est toujours attendu ce printemps. (jzs)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Agressée par son chauffeur de taxi, une Romande s'est vue mourir
A Lausanne, un chauffeur a écopé de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une cliente dans son véhicule fin 2023. Un phénomène qui serait sous-estimé en Suisse.

Reconnu coupable d'atteinte et contrainte sexuelle, un chauffeur de taxi a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Lausanne à 24 mois de prison, dont 9 ferme. Selon 24 heures, l'homme avait agressé une femme dans son véhicule une nuit de novembre 2023.

L’article