Suisse
Lausanne

Lausanne: importante mobilisation contre les coupes budgétaires

La fonction publique et parapublique vaudoise a manifesté jeudi soir à Lausanne contre les coupes budgétaires annoncées par le Conseil d'Etat.
La fonction publique et parapublique vaudoise a manifesté jeudi soir à Lausanne contre les coupes budgétaires annoncées par le Conseil d'Etat.Keystone

Lausanne: importante mobilisation contre les coupes budgétaires

Des milliers de personnes ont manifesté jeudi soir à Lausanne contre les coupes budgétaires annoncées par le Conseil d'Etat pour 2026. Travailleurs et syndicats de la fonction publique et parapublique rejettent en bloc les mesures prévues.
02.10.2025, 19:2102.10.2025, 19:21

«Bouclier social contre coupes létales», «Nos enfants valent mieux qu'un budget serré» ou «Notre salaire n'est pas un salami», pouvait-on lire sur les nombreuses pancartes brandies dans la foule.

Les manifestants sont partis peu avant 19h00 de l'esplanade de Montbenon pour se rendre au Château Saint-Maire, siège du gouvernement vaudois, lequel a annoncé la semaine dernière des mesures d'économie de 305 millions de francs.

«Nous manifestons pour signifier un profond désaccord avec ce programme d'austérité déjà en place depuis le budget 2025», a déclaré à Keystone-ATS Cora Antonioli, présidente du Syndicat des services publics (SSP) Vaud.

Ce dernier avait appelé au rassemblement «unitaire» de jeudi soir aux côtés des syndicats FSF et SUD. (sda/ats)

Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne

1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne

Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.

source: sda / cyril zingaro
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cette nouvelle mesure dans les wagons-restaurants CFF dérange
A partir de la semaine prochaine et jusqu'à la mi-décembre, il ne sera plus possible de payer en espèces au restaurant de l'IC51 entre Bienne et Bâle. L'objectif des CFF? Optimiser leurs processus et améliorer le service. Les chèques Reka ne seront bientôt plus acceptés non plus.
Dès lundi, les CFF testeront le «paiement sans espèces dans le bistrot» de l'IC51. L'objectif: optimiser les processus internes, selon le site de l'entreprise.
L’article