Suisse
Lausanne

Dix personnes interpellées à Lausanne après une série d'explosions

Dix personnes, dont six mineurs, arrêtées à Lausanne après quatre explosions artisanales ayant causé d'importants dégâts matériels au chemin des Bossons, sans faire de blessés.
Une enquête a été menée par la police judiciaire de Lausanne (image d'illustration).Image: police municipale de Lausanne

Dix personnes interpellées à Lausanne après une série d'explosions

Dix personnes, dont six mineurs, arrêtés à Lausanne après des explosions ayant causé d'importants dégâts matériels, mais sans faire de blessés.
16.04.2025, 14:5816.04.2025, 14:58

Entre le 27 mars et le 4 avril 2025, quatre explosions dues l’utilisation d’engins pyrotechniques artisanaux ont été perpétrées au chemin des Bossons à Lausanne. Personne n'a été blessé. Dix auteurs présumés des faits ont été interpellés.

Ces explosions ont eu lieu dans trois entrées d’immeubles, ainsi qu’à la cabane des Bossons. Les dommages matériels sont conséquents (boîtes aux lettres, murs, vitres et portes d’entrées). Toutefois, aucune personne n’a été blessée, indique la police municipale de Lausanne mercredi.

Qui sont les jeunes arrêtés

Suite à ces faits, une enquête a été menée par la police judiciaire de Lausanne, sous la conduite du Ministère public et du Tribunal des mineurs. Dans le cadre des investigations, dix personnes ont été entendues, dont quatre personnes majeures et six personnes mineures.

Trois auteurs présumés des faits, un ressortissant italien de 18 ans, domicilié dans la région lausannoise, ainsi que deux ressortissants bosniens de 14 et 17 ans, domiciliés à Lausanne, ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Cette dernière est toujours en cours, précise la police. Pour l'heure, aucune autre information ne sera transmise.

Vu la gravité des faits, des procédures pénales ont été ouvertes d’office. Au regard des dommages à la propriété, des plaintes pénales ont été déposées par la Ville de Lausanne et les propriétaires d’immeubles.

L’ensemble des investigations a nécessité le recours à un important dispositif policier. Il était composé des unités d’intervention et de proximité et de la brigade de la jeunesse de la police municipale de Lausanne, ainsi que de la brigade de police scientifique de la police cantonale vaudoise. (jah/ats)

Une explosion de tuyaux envoie des excréments sur des gens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Moretti veulent bloquer un site de collecte d'infos sur l’incendie
La défense du couple Moretti réclame la fermeture immédiate de la plateforme de témoignages crans.merkt.ch, créée par l'un des avocats des familles de victimes. La partie prévenue invoque notamment une éventuelle compromission de la procédure officielle.
Une nouvelle polémique secoue l'enquête sur l'incendie du Constellation à Crans-Montana. Selon notre consoeur du Temps, la défense du couple Moretti a demandé au Ministère public valaisan de bloquer en urgence le site internet lancé par Me Romain Jordan, avocat de plusieurs familles de victimes.
L’article