Suisse
Lidl suisse

Cette fondue chinoise de Lidl contient trop de PFAS

epa12312088 A Lidl sign outside a Lidl supermarket in London, Britain, 20 August 2025. Lidl is close to becoming UK?s fifth largest supermarket after announcing soaring second quarter profits for 2025 ...
Image d'illustrationKeystone

Cette fondue chinoise de Lidl contient trop de PFAS

Le détaillant rappelle un produit pour une teneur trop élevée en polluants éternels.
19.11.2025, 17:1719.11.2025, 17:17

Lidl Suisse rappelle une fondue chinoise en raison d'une teneur trop élevée en PFAS. Il s'agit de la «Fondue Chinoise de boeuf de pâturage bio surgelé», avec la date limite de conservation du 26.04.2026 et le numéro de lot 25822457.

Seul ce produit est concerné par le rappel, indique mercredi le détaillant dans un communiqué. Il invoque des raisons de protection préventive des consommateurs.

Lidl retire une fondue chinoise contenant trop de PFAS
Lidl rappelle de la «Fondue Chinoise de boeuf de pâturage bio surgelé».Image: Lidl

L'article peut être ramené dans toutes les filiales Lidl. Le prix d'achat sera remboursé, même en l'absence de ticket de caisse, précise le groupe.

Les PFAS, appelés aussi polluants éternels, présentent un risque pour la santé humaine s'ils dépassent certaines valeurs maximales. Une enquête publiée cette semaine a toutefois montré que sur 900 denrées alimentaires d'origine animale testées, seuls sept échantillons présentaient des valeurs supérieures au seuil autorisé. (jzs/ats)

Clotaire de Top Chef m’a fait manger des fourmis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L’armée suisse est sous pression avant l’arrivée de Trump
Le ministre de la Défense Martin Pfister visite lundi ses troupes mobilisées à Davos pour le Forum économique mondial (WEF). Un dispositif sécuritaire de taille a été mis en place en prévision de la venue du président américain.
Le Zougois se rend pour la première fois au WEF en tant que conseiller fédéral. Il visitera les troupes en compagnie du nouveau chef de l'armée Benedikt Roos, qui vient tout juste de prendre ses fonctions. Armée et polices auront à protéger un nombre record de personnalités cette année. La venue de Donald Trump incite d'innombrables autres participants à venir dans la station grisonne.
L’article