Suisse
Loups

Une louve abattue dans le Jura vaudois

Une louve abattue dans le Jura vaudois
Le corps de la louve abattue a été envoyé à l’Institut de pathologie animale de l’Université de Berne (image d'illustration).Keystone

Une louve abattue dans le Jura vaudois

Une jeune louve de la meute du Mont-Tendre, dans le Jura vaudois, a été abattue dans la nuit de mardi à mercredi. D'autres tirs sont prévus d'ici l'an prochain.
15.10.2024, 15:3715.10.2024, 15:37

Une opération de régulation menée dans la nuit de mardi à mercredi a permis d'abattre une jeune louve de 17 kilos dans le périmètre de la meute du Mont-Tendre dans le Jura vaudois. Le corps a été envoyé à l’Institut de pathologie animale de l’Université de Berne.

Le tir a été réalisé par des agents fixes et auxiliaires du corps de Police faune-nature. Il a été effectué conformément aux exigences strictes de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et à la décision cantonale du 5 septembre 2024, a indiqué mardi le canton de Vaud sur son site internet, comme l'a révélé le quotidien 24 heures.

Après ce premier tir, la régulation proactive de la meute du Mont-Tendre se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2025, conformément à la législation en vigueur. Un bilan de la stratégie de régulation du loup menée par le canton sera réalisé à la fin de la saison.

Vaud avait déposé pour la première fois une demande de régulation pour l'entier de la meute du Mont-Tendre, composée de sept individus, à la mi-août, en raison d'un «nombre de prédations particulièrement important». L'OFEV y avait répondu positivement le 3 septembre. (ats)

Des loups aperçus en train de creuser des tunnels
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La suppression de cette taxe incite encore plus à acheter sa maison
La suppression imminente de la valeur locative devrait rendre la propriété immobilière plus attrayante en Suisse. Toutefois, il existe de fortes différences régionales.
Dans le système actuel de taxation basé sur la valeur locative, la propriété est déjà moins coûteuse que la location dans 57% des communes suisses, comme le montre une étude publiée jeudi par le prestataire de services immobiliers Wüest Partner. Après l'abolition de la valeur locative, ce chiffre devrait grimper à 71% des communes.
L’article