Suisse
Météo

Météo: la journée de lundi a été «tropicale» en Suisse

Des températures dépassant les 30 degrés ont été mesurées ce lundi en Suisse.
Image: KEYSTONE

«Septembre est passé en mode été» en Suisse

Des températures dépassant les 30°C ont été mesurées ce lundi dans plusieurs localités de Suisse. Voici où il a fait plus chaud.
11.09.2023, 18:5413.09.2023, 14:03
Plus de «Suisse»

La belle saison joue les prolongations. Depuis le début du mois, «septembre est passé en mode été», écrit ce lundi SRF Météo sur X. Des «journées tropicales» ont été enregistrées dans plusieurs localités, notamment depuis vendredi. La valeur la plus élevée a été détectée ce lundi à Leibstadt (AG), où le mercure a atteint 31,9°C.

Une vingtaine d'autres stations ont mesuré des températures dépassant les 30°C ce lundi. A Genève, par exemple, il a fait 31,2°C à 17h50. Le top 10 est le suivant:

  1. Leibstadt (AG): 31,9°C
  2. Bâle (BS): 31,7°C
  3. Beznau (AG): 31,5°C
  4. Würenlingen (AG): 31,2°C
  5. Genève (GE): 31,2°C
  6. Wynau (BE): 31,1°C
  7. Buchs/Aarau (AG): 31,0°C
  8. Delémont (JU): 31,0°C
  9. Möhlin (AG): 31,0°C
  10. Gösgen (SO): 30,7°C

La première semaine de septembre a été «anormalement chaude en plaine», nous expliquait un météorologue. Lequel ajoutait: «Le mois de septembre devrait être, globalement, plus chaud que la norme». Des températures élevées sont attendues pour mardi. A partir de mercredi, les valeurs devraient baisser. (asi)

Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Américains sont jaloux d'un petit village suisse de 201 habitants
Un New-Yorkais passionné de transports publics a osé comparer le nombre de navettes en partance de l'aéroport de Kansas City, à la fréquence des cars postaux d'un petit arrêt situé dans l'Oberland bernois. Si la publication fait un carton sur la plateforme X, elle révèle la frustration des Américains, l'étonnante fierté des Suisses et surtout la mauvaise foi de son auteur.

Hayden Clarkin se décrit lui-même comme «un passionné des transports, mais aussi d'Adele et de ABBA», qui est «parfois connu sous le nom de Monsieur Transports en commun». Ce jeune New-Yorkais, riche de 120 000 abonnés sur la plateforme d'Elon Musk, adore infuser son savoir dans de petites informations croustillantes, parfaites pour briller à l'heure de l'apéro. Cette semaine, sa contribution la plus populaire est plus volontiers provoc qu'informative.

L’article