Suisse
Météo

Il n'a pas assez plu en Suisse ces derniers jours

Il n'a pas assez plus en Suisse ces derniers jours
Il est tombé jusqu'à 40 millimètres de pluie sur le Plateau: pas assez pour combler le déficit pluviométrique (illustration). Image: KEYSTONE

Il n'a pas assez plu en Suisse ces derniers jours

Les pluies tombées depuis le début de la semaine en Suisse ont quelque peu atténué la sécheresse. Pourtant, le déficit de précipitations persiste.
08.07.2025, 15:2008.07.2025, 15:23

Les précipitations du début de semaine n'ont pas permis de combler le déficit pluviométrique en Suisse. Sur le Plateau, il est tombé environ 15 millimètres de pluie sur une grande partie du territoire.

Chaque goutte est la bienvenue et les précipitations ont certes quelque peu atténué la sécheresse, mais le déficit de précipitations persiste, a indiqué mardi l'Office fédéral de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse) à Keystone-ATS.

Juin très sec

Il est tombé jusqu'à 40 millimètres de pluie sur le Plateau et 60 à 70 millimètres dans les Alpes glaronnaises et grisonnes. Cependant, cela ne compense pas un mois de juin très sec, explique MétéoSuisse. De plus, le temps était très ensoleillé et l'humidité en surface s'est évaporée. Selon les prévisions, il n'y a actuellement pas de signes clairs d'une plus grande quantité de pluie dans les jours et semaines à venir.

L'arrivée du froid a également apporté de la neige en altitude. Au-dessus de 2500 mètres d'altitude, il y a eu en de nombreux endroits de 5 à 15 centimètres de neige, et au-dessus de 3000 mètres d'altitude, en Suisse centrale, de 30 à 50 centimètres, poursuit MétéoSuisse.

Cela n'a rien d'exceptionnel à cette époque de l'année, mais, en raison d'un mois de juin très chaud, la vague de froid y est plus visible. (ats)

Le Texas sous le choc après des inondations meurtrières
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Décès suspect de l'UDC Alfred Heer: voici ce que révèle l'enquête
Le conseiller national zurichois Alfred Heer est mort d’une défaillance cardiaque aiguë. Les autorités écartent tout acte extérieur.
Décédé le 19 septembre dernier en pleine rue à Zurich, le conseiller national Alfred Heer (UDC/ZH) a succombé à une défaillance cardiaque aiguë. C'est la conclusion de l'institut médico-légal. Les enquêteurs excluent toute intervention extérieure dans sa mort.
L’article