Suisse
Météo

Météo en Suisse: La première neige attendue en plaine mercredi

La première neige est attendue en plaine mercredi

Dès mercredi matin, le temps va se rafraîchir. Quelques giboulées pourraient même faire leur apparition jusqu’en plaine au cours de la journée, selon MeteoNews.
20.11.2024, 06:1620.11.2024, 08:41

Aux Mayens-de-Chamoson (VS), à environ 1500 mètres d'altitude, et dans le Valais central, la neige est tombée pour la première fois de la saison mardi, selon un journaliste de Keystone-ATS. Mercredi, celle-ci pourrait descendre jusqu'à 500 mètres au fil de la journée, selon les régions.

Premier coup de froid

MétéoSuisse a lancé des avis d'intempéries pour la nuit de mardi jusqu'à mercredi midi de degré 2 et 3 au Nord des Alpes. Les limites des chutes de neige, d'abord située à 1800 mètres, s'est ensuite abaissée en 2e partie de nuit. Les vents étaient également tempétueux en montagne pendant la nuit pouvant atteindre les 80 ou 90 km/h.

Des températures entre 0 et 4 degrés sont annoncées mercredi matin en plaine.

De nouvelles perturbations sont attendues jeudi. Il devrait neiger en plaine l'après-midi. Il faudrait même éviter de prendre le volant jeudi, selon les météorologues. De la neige est également annoncée vendredi. Des températures plus clémentes sont en revanche attendues ce week-end.

Les secteurs proches du lac Léman devraient être moins concernés par cet épisode neigeux. (ats)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Même le Conseil fédéral alerte sur le risque russe dès 2028
A partir de 2028, l’Europe serait particulièrement vulnérable à une attaque russe au-delà de l’Ukraine. Et la Suisse n’échapperait pas à ce risque. À Berne, les autorités auraient identifié plusieurs scénarios possibles.
La déclaration de Kaja Kallas est presque passée inaperçue:
L’article