Suisse
Migrants

Agression à l’arme blanche au centre d’asile de Bure (JU)

Agression à l’arme blanche au Centre fédéral d’asile de Bure (image d'illustration)
Image: KEYSTONE

Agression à l’arme blanche au centre d’asile de Bure (JU)

Un requérant d'asile a été blessé au cou ce mardi dans le cadre d'une altercation survenue dans le centre fédéral de Bure, dans le Jura. Son pronostic vital n'est pas engagé.
14.01.2025, 18:1115.01.2025, 06:32
Plus de «Suisse»

Un résident du Centre d'asile fédéral de Bure (JU) a été blessé d'un coup de couteau au cou mardi vers 13h00, à la suite d'une altercation physique. La victime aurait été prise à partie par d'autres occupants du centre.

Les agents de la police cantonale jurassienne dépêchés sur place ont prodigué les premiers soins à la victime, précise mardi le Ministère public jurassien dans un communiqué. L'homme a par la suite été emmené à l’hôpital où il a subi une opération chirurgicale. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Tentative de meurtre

Les investigations ont permis d'identifier deux suspects ayant participé aux faits. Appréhendés, les prévenus seront déférés mercredi au Ministère public, qui ne précise ni l'âge, ni la nationalité des personnes impliquées. Une procédure pénale pour tentative de meurtre a été ouverte.

Des investigations complémentaires sont actuellement en cours afin d’établir les circonstances précises des faits, notamment la cause de l'altercation et les mobiles des suspects. La police judiciaire et le service d’identité judiciaire ont participé à l'intervention, précise le communiqué. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Suisse vient de subir son Pearl Harbor
Si les droits de douane envisagés par Donald Trump pour la Suisse devaient rester scandaleusement élevés, cela pourrait déclencher une triple crise: économique, politique et identitaire.
Les «39%» de Donald Trump, c’est le Pearl Harbor de la Suisse. Une attaque surprise, qui plus est de la part d’un pays supposé ami. Touchée coulée, la flotte helvétique des illusions américaines. Vrai qu’avec un président imprévisible comme Donald Trump, elles avaient perdu de leur éclat. Mais quand même…
L’article