Suisse
Migrants

Agression à l’arme blanche au centre d’asile de Bure (JU)

Agression à l’arme blanche au Centre fédéral d’asile de Bure (image d'illustration)
Image: KEYSTONE

Agression à l’arme blanche au centre d’asile de Bure (JU)

Un requérant d'asile a été blessé au cou ce mardi dans le cadre d'une altercation survenue dans le centre fédéral de Bure, dans le Jura. Son pronostic vital n'est pas engagé.
14.01.2025, 18:1115.01.2025, 06:32

Un résident du Centre d'asile fédéral de Bure (JU) a été blessé d'un coup de couteau au cou mardi vers 13h00, à la suite d'une altercation physique. La victime aurait été prise à partie par d'autres occupants du centre.

Les agents de la police cantonale jurassienne dépêchés sur place ont prodigué les premiers soins à la victime, précise mardi le Ministère public jurassien dans un communiqué. L'homme a par la suite été emmené à l’hôpital où il a subi une opération chirurgicale. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Tentative de meurtre

Les investigations ont permis d'identifier deux suspects ayant participé aux faits. Appréhendés, les prévenus seront déférés mercredi au Ministère public, qui ne précise ni l'âge, ni la nationalité des personnes impliquées. Une procédure pénale pour tentative de meurtre a été ouverte.

Des investigations complémentaires sont actuellement en cours afin d’établir les circonstances précises des faits, notamment la cause de l'altercation et les mobiles des suspects. La police judiciaire et le service d’identité judiciaire ont participé à l'intervention, précise le communiqué. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«La Suisse ne pourra pas se passer» du nucléaire
Alain Sapin, directeur du Groupe E, souligne les risques du recours aux énergies renouvelables au détriment du nucléaire pour assurer l'approvisionnement en électricité de la Suisse.
La Suisse ne pourra pas se passer de centrales nucléaires, estime le directeur général du Groupe E. Selon lui, le recours croissant aux énergies renouvelables, couplé à l’abandon de l’énergie nucléaire, constitue un risque en matière d’approvisionnement énergétique.
L’article