Migros «expulse» les employés Micasa de sa mégafête
Migros s'est récemment séparée d'un nombre croissant de filiales, dont Do it+Garden ou Hotelplan. Micasa fait également partie des entités vendues. Malgré cela, le géant orange fêtera son centenaire en septembre avec une énorme fête - la plus grande jamais organisée pour les collaborateurs, promet le détaillant.
Les employés ont reçu leur invitation par la poste des mois à l'avance, ceux de Micasa y compris. Mais pour eux, la désillusion a remplacé l'enthousiasme: leurs supérieurs les ont en effet informé une semaine plus tard qu'ils ne pourraient finalement pas assister à l'événement. Une invitée finalement évincée a raconté la déconvenue à 20 minutes. Et pour cause: puisque la fête a lieu les 1er et 2 septembre et que Micasa sortira du groupe fin août, les invitations ne seront plus valables pour les collaborateurs des magasins de meubles.
Frustration et déception pour les employés Micasa
La collaboratrice concernée travaille depuis environ 10 ans pour Migros, certains de ses collègues depuis plus de 30 ans:
Elle s'indigne aussi de la campagne «Merci» du distributeur, lancée pour cette année spéciale. Migros sillonne la Suisse avec son bus Merci, alors qu'elle ne témoigne aucune gratitude à ses collaborateurs:
Plus de contrat de travail
La porte-parole du géant orange, Prisca Huguenin-dit-Lenoir a concédé que la réorientation du groupe nécessitait malheureusement aussi des décisions désagréables. Elle a expliqué qu'en raison de la vente, il n'y aurait plus de contrat de travail effectif avec Migros et que cela empêche les employés de prendre part aux festivités. Sans préciser combien d'entre eux sont concernés par ce rétropédalage.
Traduit de l'allemand par Valentine Zenker
