Un alpiniste a perdu la vie dimanche dans un accident de montagne au Cervin. La victime est un ressortissant de Corée du Sud âgé de 58 ans.
27.08.2025, 17:4927.08.2025, 17:49
L'homme a fait une chute mortelle alors qu'il redescendait du sommet du Cervin par l'arête Hörnli, sur la face nord-est, a indiqué la police cantonale valaisanne dans un communiqué mercredi.
L'accidenté se trouvait à environ 4000 mètres d'altitude au moment de l'incident.
Les sauveteurs de l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS144), alertés par le compagnon de cordée de l'alpiniste et dépéchés sur place, mais n'ont «pu que constater le décès de l'alpiniste», écrit encore la police.
Le Ministère public a ouvert une instruction. Une enquête devra déterminer les causes de l'accident. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que la colère des jeunes grondait à Lausanne suite au décès à scooter de l'adolescent de 17 ans, le ministère public vaudois a décidé de rapidement dévoiler les premiers éléments d'enquête. Le procureur général Eric Kaltenrieder s'est expliqué sur le plateau de la RTS.
Mardi dernier, après deux nuits d'émeutes, le ministère public vaudois dévoilait les premiers éléments d'enquête sur la mort du jeune Marvin lors d'une course-poursuite avec la police. Une annonce pour le moins soudaine seulement trois jours après le drame.