Succès populaire massif pour la Fête fédérale de musique à Bienne
La 35e Fête fédérale de musique a transformé Bienne en capitale suisse de la musique pour instruments à vent pendant quatre jours. Dimanche, le comité d'organisation s'est dit impressionné par l'affluence massive du public.
On attendait 100 000 visiteurs. «Nous n’avons pas de système de comptage, mais il y en avait sans doute nettement plus», a déclaré à Keystone-ATS le responsable de la communication, Theo Martin, au dernier jour de la fête.
La météo capricieuse n’a manifestement pas entamé l’enthousiasme. Seul le concours de musique de parade de samedi soir a dû être annulé en raison de fortes pluies. Toutes les autres activités se sont déroulées comme prévu.
Au total, 24 071 musiciens issus de 532 associations ont participé aux différents concours. Les défilés musicaux ont aussi attiré les foules. Les parcours de marche le long de la rue centrale et du Quai Haut étaient par moments bordés de haies de spectateurs. Samedi, il était même parfois presque impossible de circuler sur la rue Centrale, au point qu'il aurait été possible de remplir le Palais des Congrès trois fois de suite au même moment, selon les organisateurs. (tib/ats)
