Suisse
Neuchâtel

Un requérant sort un couteau dans un tram en Suisse romande

L'altercation a provoqué l'arrêt de la rame (image d'illustration).
L'altercation a provoqué l'arrêt de la rame (image d'illustration).Image: TransN

Un requérant sort un couteau dans un tram en Suisse romande

Une altercation est survenue lundi dans une rame entre deux résidents du centre fédéral pour requérants d'asile de Boudry. Ils tous deux été interpellés à Serrières (NE).
21.05.2025, 09:3621.05.2025, 09:36

Deux résidents du centre fédéral pour requérants d'asile (CFA) de Boudry (NE) ont été interpellés lundi vers 19h35 à Serrières (NE). Ces derniers ont eu une altercation dans un tram, ce qui a provoqué l'arrêt de la rame, sans pour autant faire de blessés ni mettre en danger les autres passagers.

La rame a été immobilisée à l'arrêt Port-de-Serrières pour permettre l'intervention de la police, indique mercredi cette dernière dans un communiqué. L'un des protagonistes était en possession d'un couteau, que les gendarmes ont saisi lors de leur intervention.

Des vols antérieurs

Les deux hommes – des ressortissants algériens d'une vingtaine d'années – ont été conduits dans les locaux de la police cantonale neuchâteloise pour la suite de l'enquête. Le porteur du couteau a été placé en garde à vue.

La procureure de service a par ailleurs prononcé une peine privative de liberté par ordonnance pénale contre lui, en lien avec cet incident mais aussi avec des vols antérieurs. (jzs/ats)

Les Anglais prennent le métro en slip
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le Grand Conseil vaudois passe (encore) un savon à Valérie Dittli
Valérie Dittli a dû rendre des comptes face au Grand Conseil vaudois, ce mardi, quelques jours après la publication d'un nouveau rapports faisant état de dysfonctionnements. Et cela ne s'est pas exactement passé en douceur.
Valérie Dittli a été fortement malmenée mardi par le Grand Conseil vaudois, une semaine après la publication d'un rapport épinglant de multiples dysfonctionnements. La ministre a exprimé ses regrets, mais l'absence de véritables réponses a irrité les députés.
L’article