Suisse
Neuchâtel

Attaque d'une entreprise du Locle: dix arrestations en France

Plusieurs Français soupçonnés de l'attaque d'une entreprise du Locle

En février dernier, une entreprise du Locle (NE) avait été attaquée à main armée et un butin de près de 600 000 francs avait été volé. Plusieurs arrestations ont eu lieu et quatre personnes sont suspectées.
07.11.2025, 21:3307.11.2025, 21:37

Une dizaine de personnes ont été arrêtées cette semaine dans le cadre de l'attaque à main armée survenue au Locle (NE) en février dernier dans l'entreprise de sous-traitance horlogère Werthanor. Quatre sont suspectées d'y avoir pris part.

Certaines des personnes, déjà incarcérées pour d’autres faits, ont été extraites de leur cellule pour être entendues, ont annoncé vendredi le Ministère public et la police neuchâteloise.

De nationalité française

Les principaux suspects ayant pris part à l’attaque sont tous de nationalité française et originaires de la région parisienne, du Nord ou de Besançon. Ils sont placés dans différents établissements pénitentiaires français.

Le 13 février, vers 07h20, quatre individus avaient pénétré par effraction dans la manufacture Werthanor au Locle. Sous la menace d’armes longues, ils avaient contraint les employés à leur remettre des métaux précieux avant de prendre la fuite à bord d’une voiture.

Au cours de l’attaque, un employé avait été violemment frappé et blessé. Le butin, composé de métaux précieux, avait été estimé à 613 000 francs. A ce jour, il n’a pas été retrouvé.

L'importante enquête a été menée par une équipe d’enquêteurs suisses et français sous la direction commune du Ministère public neuchâtelois et de la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Nancy qui avait été saisie du côté français.

(ats/acu)

Ce romand et sa sculpture rayonnent dans le monde entier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La RTS condamnée pour un «Temps présent» litigieux
La SSR a été déboutée par la Cour européenne des droits de l'homme, mettant un terme à une longue bataille judiciaire entre la RTS et l'encaveur valaisan Dominique Giroud.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté un recours de la SSR qui contestait la condamnation de la RTS en lien avec un Temps présent de 2015 consacré à l'encaveur valaisan Dominique Giroud. Les juges de Strasbourg estiment que les décisions de justice suisses ne constituent pas une ingérence dans le droit à la liberté d'expression.
L’article