Suisse
Neuchâtel

Un pédocriminel présumé piégé par la police en Romandie

Deux policiers de la Police cantonale neuchateloise tiennent leur arme, pistolet, ce vendredi 5 juin 2015 a Neuchatel. (KEYSTONE/Sandro Campardo) Zwei Polizisten der Kantonspolizei Jura fotografiert a ...
La police neuchâteloise est active dans la lutte contre la pédocriminalité en «patrouillant» sur internet (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Un pédocriminel présumé piégé par la police en Romandie

Pensant rencontrer une adolescente de 14 ans, un homme de 48 ans s'est retrouvé face à la police neuchâteloise. Il a été arrêté et son domicile perquisitionné.
11.11.2025, 17:3111.11.2025, 17:31

Un pédocriminel présumé a été interpellé en août par la police neuchâteloise alors qu’il s’apprêtait à rencontrer une mineure âgée de 14 ans, qui était en réalité un policier agissant sous couverture. L'arrestation de l'homme, âgé de 48 ans et domicilié dans le Jura, a permis d'identifier une victime âgée de 15 ans, domiciliée dans un canton romand.

À la suite de plusieurs échanges sur un site de rencontres en ligne, le pédocriminel a convenu d’un rendez-vous avec une personne qu’il pensait être une adolescente de 14 ans, dans le but d’entretenir des relations à caractère sexuel. «L'homme a été interpellé à proximité du lieu de rencontre convenu», ont indiqué mardi la police et le Ministère neuchâtelois.

La police «patrouille» sur internet

Dans le cadre des perquisitions effectuées au domicile du prévenu, plusieurs supports informatiques ont été saisis. «Ces derniers contenaient notamment du matériel à caractère pédopornographique», peut-on lire dans le communiqué.

La police neuchâteloise est active dans la lutte contre la pédocriminalité, notamment en «patrouillant» sur internet et en réalisant des opérations sous couverture sur les plateformes en ligne fréquemment utilisées par les auteurs de ce type d’infractions. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ça marche mieux si on n'y croit pas»: il soigne 40 victimes grâce au secret
Georges Delaloye, d'origine valaisanne, est faiseur de secret. Il aide notamment à soigner les brûlures et s'occupe actuellement de 40 personnes hospitalisées après le drame de Crans-Montana.
Le tragique incendie du bar Le Constellation, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Crans-Montana, a fait 40 morts et 116 blessés, gravement brûlés pour la plupart. Les coupeurs de feu, qui soulagent les douleurs et travaillent sur la cicatrisation de la peau, ont énormément été sollicités. Georges Delaloye, 70 ans, originaire de Martigny, est l'un d'eux. C'est en 2005 qu'il a reçu le secret par son frère. Il nous raconte son quotidien depuis le drame.
L’article