Suisse
Neuchâtel

Un cortège pour la Palestine a causé des perturbations à Neuchâtel

Un cortège pour la Palestine a causé des perturbations à Neuchâtel

Une manifestation non autorisée dimanche après-midi à Neuchâtel en soutien à la Palestine a provoqué l'interruption du trafic ferroviaire pendant près d'une heure à la gare.
06.10.2025, 17:4906.10.2025, 17:49

Elle a également provoqué d'importantes perturbations de la circulation routière. Plusieurs personnes feront l’objet de dénonciations auprès du Ministère public.

Plusieurs dizaines de personnes se sont regroupées devant la fontaine de la Justice au centre-ville de Neuchâtel avant de défiler sans autorisation.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers la gare, où les participants ont occupé les voies CFF, a indiqué lundi la police neuchâteloise. Pour des raisons de sécurité, le trafic ferroviaire a dû être interrompu pendant près d’une heure.

Alors que la police se préparait à intervenir pour libérer les quais et les voies, les manifestants ont quitté la gare pour se rendre à la Faculté des lettres. Après quelques discours, ils ont mis un terme à leur action. Des altercations avec des automobilistes ont toutefois eu lieu, nécessitant l’intervention de la police qui n’est pas intervenue directement contre les manifestants. (sda/ats)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Taxer la snus comme la cigarette? Pourquoi le Conseil fédéral dit non
Toutes les formes de tabac ne sont pas soumises aux mêmes taxes. Plusieurs élus veulent corriger cela, en augmentant notamment la taxe de la snus. Le Conseil fédéral est contre: il craint qu'un tourisme d'achat se développe au détriment de la Suisse.
Dans le bus, au bistrot, en soirée: partout, on voit des gens glisser discrètement un petit sachet blanc sous leur lèvre supérieure. Ces sachets, qui contiennent du tabac et libèrent de la nicotine, sont de la snus. Comme la cigarette, le produit peut créer une dépendance. Ces dernières années, le nombre d’utilisateurs de snus a fortement augmenté.
L’article