Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: accusé de viol, le PLR Quentin Di Meo se retire

Quentin Di Meo renonce à la présidence de groupe libéral-radical au Grand Conseil neuchâtelois.
Quentin Di Meo réfute catégoriquement les accusations dont il fait l'objet.Image: Capture Youtube

Accusé de viol, ce PLR romand renonce à une importante fonction

Quentin Di Meo se retire de la présidence du groupe libéral-radical au parlement neuchâtelois. Il est poursuivi pour l'agression présumée d'une mineure en 2017.
18.12.2025, 13:3918.12.2025, 14:15

Quentin Di Meo ne dirigera plus le groupe PLR-Le Centre au Grand Conseil neuchâtelois, rapporte ce jeudi Arcinfo. Actuellement en arrêt maladie, l'élu a décidé d'en remettre la présidence pour «que les institutions puissent poursuivre leur bonne marche».

Au quotidien neuchâtelois, il assure toutefois que cette décision n'a «aucun lien» avec l'affaire de viol dans laquelle il est empêtré et n'envisage dès lors pas de démissionner de ses mandats politiques. Son successeur à la tête du groupe sera connu en janvier.

«Confiance en la justice»

Pour rappel, Quentin Di Meo est sous le coup d'une plainte pénale pour viol pour des faits remontant à 2017. Alors âgé de 24 ans, il est accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune femme de 17 ans lors d'une fête de village.

Pour en savoir plus sur l'affaire 👇

Le député neuchâtelois réfute catégoriquement ces accusations. «J’ai confiance en la justice», confie-t-il à Arcinfo. (jzs)

Un tripotage de fesses indigne l'Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi les CFF ont donné un mandat à Siemens sans appel d'offres
Depuis la polémique autour de la commande de nouvelles rames en Allemagne, l’attribution des contrats par les CFF fait l’objet d’une attention particulière. Un nouveau mandat suscite désormais des interrogations.
Les CFF ont attribué sans appel d'offres un contrat pour leurs systèmes de conduite ferroviaire. Le mandat a été octroyé à Siemens Mobility. Selon la décision qui a été publiée sur la plateforme des achats de la Confédération Simap, le volume du contrat devrait atteindre 75,7 millions de francs
L’article