Suisse
nourriture

La nouvelle recette de Sugus agace chez Migros et Coop

Sugus adopte une recette végétarienne et c'est «une catastrophe»

Sugus a changé sa recette historique et les aficionados des sucreries font la moue.
08.10.2025, 08:5908.10.2025, 10:56

Sugus déçoit certains de ses fans. Pour une raison simple, ils ont changé. En effet, la marque culte, autrefois propriété du chocolatier suisse Suchard, a modifié sa recette. L'actuel propriétaire, l'étasunien Mars Wrigley Company, a annoncé:

«Les Sugus sont désormais disponibles exclusivement dans un mélange de bonbons végétariens, sans gluten, au format carré.»

Exit donc la gélatine de porc et son emballage «papillote» reconnaissable entre mille. Sugus est dorénavant végétarien et les fans sont loin d'être convaincus et déjà nostalgiques. Interpellé par 20 minutes, Mars Wrigley Company assure:

«En tant qu'entreprise de marque, nous nous efforçons constamment d'adapter nos produits, nos recettes et nos emballages aux préférences des consommateurs.»

Mais ces dits consommateurs semblent loin d'être satisfaits par cette évolution. Coop et Migros l'affirment au média précité:

«La demande a sensiblement baissé»
Un porte-parole de Coop à 20 minutes
«Nous avons reçu des retours de clients déçus par ces changements»
Un porte-parole de Migros à 20 minutes

Car si les Sugus ont discrètement été modifiés ces derniers mois par une version qui contient de l'amidon modifié à la place de la gélatine habituelle, les consommateurs n'ont pas été dupes. Sweets.ch, «la plus grande boutique en ligne suisse de confiseries», parle de «retours 100% négatifs, et parfois très virulents». Sur les réseaux sociaux de la boutique en ligne, on peut notamment lire:

«Avec le nouveau design, on dirait qu'ils sont restés 2 ans au fond d'un tiroir avant d'être consommés...»
Sugus nouvelle recette
Voici le nouvel emballage.
«Les nouveaux Sugus sont une catastrophe»
«Les nouveaux sugus ont un goût horrible»
«On ne peut plus manger ça»

Car la déception est double: d'une part, la texture qui apparait plus collante et, d'autre part, son emballage carré, qui, en effet, est bien plus compliqué à ouvrir, là aussi le Sugus colle, au papier cette fois- Une internaute résume:

«Mais l'ouverture des nouveaux Sugus me rend presque désespérée. Quel était le but recherché ? Leur goût et leur consistance ne me convainquent pas non plus.»
Une internaute

(hun)

20 plats américains qui méritent d'être connus
1 / 22
20 plats américains qui méritent d'être connus

La clam chowder est un plat populaire dans tout le pays, mais la meilleure se trouve en Nouvelle-Angleterre.

source: boston globe / boston globe
partager sur Facebookpartager sur X
Ce romand et sa sculpture rayonnent dans le monde entier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Victime d'abus sexuels, un Neuchâtelois a reçu un 2e baptême
Un Neuchâtelois a formulé une demande pour un rebaptême. L'Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren) prend très au sérieux cette demande.
Victime d'abus sexuels par son grand-oncle prêtre qui l'avait baptisé, un Neuchâtelois a souhaité recevoir ce sacrement une seconde fois, mais par l'Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren), en geste de reconstruction et réconciliation spirituelle. Cette démarche est rare.
L’article