Suisse
nourriture

Les champignons «Gruzdi» retirés de la vente en Suisse

24.04.2024. Russia. Moscow. Canned mushrooms for sale at the Danilovsky market in Moscow PetrovxSergey
Des variétés de champignons en conserve.Image: www.imago-images.de

Des champignons vendus en Romandie porteurs d'une toxine bactériologique

Des champignons en conserve «Gruzdi» jugés toxiques ont été retirés de la vente dans trois points de vente en Suisse, notamment à Genève et à Montreux.
28.06.2024, 16:3128.06.2024, 16:46

Des toxines de la bactérie clostridium botulinum ont été retrouvées dans des champignons émincés en conserve, met en garde vendredi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). La société Lackmann Fleisch- und Feinkostfabrik a retiré le produit de la vente et ordonné un rappel.

Les champignons en question sont des russules faux-lactaires de la marque Грузди.

«La bactérie clostridium botulinum se développe en condition anaérobie et peut produire différentes neurotoxines. Dans les 12 à 36 heures suivant l’ingestion, elle peut entraîner des symptômes comme des pupilles dilatées, des troubles de l’élocution et de la déglutition, des douleurs abdominales, des troubles nerveux, notamment.»
Information de l'OSAV

Parmi les trois points de vente concernés, un se trouve à Genève et un autre à Montreux.

(jch/ats)

Il s'en passe des trucs durant un concert de Taylor Swift
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce footballeur a arnaqué Galaxus pour 70 000 francs
L’ancien footballeur du FC Zurich Daniel Denoon a été reconnu coupable d’escroquerie professionnelle. Il a trompé la boutique en ligne Galaxus grâce à une astuce.
L’ancien footballeur du FC Zurich Daniel Denoon a été reconnu coupable d’escroquerie professionnelle par le tribunal d’arrondissement de Bülach. Grâce à un stratagème impliquant des colis, il a trompé le site de vente en ligne Galaxus pour un montant dépassant 70 000 francs. Le sportif a été condamné, dans une procédure abrégée, à une peine privative de liberté avec sursis de 24 mois. La période d’épreuve est de deux ans.
L’article