Suisse
PLR

Le Genevois Cyril Aellen vise la vice-présidence du PLR

Ce Genevois veut devenir vice-président du PLR

Cyril Aellen, conseiller national genevois, se porte candidat à la vice-présidence du PLR Suisse, pour remplacer Philippe Nantermod et Johanna Gapany.
22.03.2024, 11:0622.03.2024, 11:31

Le conseiller national genevois Cyril Aellen est candidat à la vice-présidence du PLR Suisse. Le parti recherche deux Romands pour remplacer les deux vice-présidents sortants, le conseiller national Philippe Nantermod (VS) et la conseillère aux Etats Johanna Gapany (FR), qui ont renoncé à se représenter.

«Aujourd'hui, je me mets à disposition pour intégrer la présidence», indique M. Aellen dans une interview publiée vendredi dans la Tribune de Genève et 24 Heures. Et d'ajouter:

«J'ai envie de m'engager pour le bien de mon parti et de la Suisse»
Cyril Aellen.
Cyril Aellen.Keystone

Le Genevois de 52 ans, élu en octobre dernier à la Chambre du peuple, explique adhérer à la ligne politique du président du parti Thierry Burkart, qui veut que le PLR se concentre sur le dynamisme économique du pays tout en étant attentif à la cohésion sociale.

Il estime que sa sensibilité romande peut amener une plus-value et une complémentarité à l'équipe actuelle. Et de noter que si le PLR est plus agricole et populaire en Suisse romande et plus urbain et sécuritaire outre-Sarine, cette diversité d'opinions est une richesse.

Interrogé sur les relations avec l'Union européenne (UE), le Genevois estime qu'il faut appuyer le mandat de négociation proposé par le Conseil fédéral. «Comme pour les accords bilatéraux précédents, il faut avoir confiance dans notre capacité à négocier du sur-mesure», ajoute-t-il.

La présidence du PLR et le comité seront élus le 22 juin lors de l'assemblée des délégués. Le président Thierry Burkart, en fonction depuis 2021, est à disposition pour un nouveau mandat de même que les trois autres vice-présidents sortants, le sénateur Andrea Caroni (AR), le conseiller national Andri Silberschmidt (ZH) et la députée au Grand Conseil tessinois Alessandra Gianella. (jah/ats)

La plus grande pâtisserie végane du monde est bernoise
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame de Crans-Montana: quatre premières victimes suisses identifiées
La police valaisanne a identifié quatre premières victimes de l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana, tandis que les démarches d’identification se poursuivent.
La Police cantonale valaisanne a annoncé ce samedi l’identification des quatre premières victimes décédées dans l’incendie survenu dans la nuit du Nouvel An au bar Le Constellation, à Crans-Montana.
L’article