Suisse
Police

L'enquête sur la mort d'une diplomate suisse en Iran classée

L'enquête sur la mort d'une diplomate suisse en Iran classée

L'enquête sur la mort en 2021 d'une diplomate suisse en Iran a été classée. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé à Keystone-ATS cette information publiée vendredi dans les titres Tamedia.
27.12.2024, 12:2027.12.2024, 12:20

L'enquête a donné «une image claire» et aucune «intervention délictueuse d'un tiers» n'a pu être étayée, indique le MPC vendredi. L'enquête a donc été classée début novembre.

Le ministère privilégierait la thèse du suicide, selon les journaux du groupe Tamedia. L'enquête a pourtant été compliquée par l'absence d'organes après une première autopsie en Iran, relèvent-ils.

Lorsque les experts de l'institut de médecine légale de l'Université de Berne ont procédé à un deuxième examen en Suisse, il manquait le cerveau, le coeur, un rein et des parties de la colonne vertébrale. Les expertises pratiquées n'ont pas pu déterminer la cause exacte du décès, mais n'ont montré aucun indice de violence. Questionné sur ces révélations, le MPC indique ne pas pouvoir commenter certains actes de procédure.

La diplomate âgée d'une cinquantaine d'années employée par l'ambassade de Suisse en Iran est décédée en 2021 à Téhéran. Le service national des secours avait indiqué qu'elle était «tombée d'une tour (d'habitation) de Kamranieh», quartier du nord de la capitale. Elle était tombée du 17e étage de l'immeuble où elle habitait. (sda/ats)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:

1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Migros prépare un bouleversement historique de son organisation
Migros veut fusionner ses dix coopératives régionales en une seule entité. Une transformation historique qui devra encore obtenir l'accord des sociétaires en 2027.
La direction de Migros souhaite fusionner ses dix coopératives régionales en une seule coopérative de groupe. Les sociétaires devraient se prononcer sur ce projet à la mi-2027. En effet, cela consisterait en un changement majeur dans l'histoire du groupe. Pour les deux dirigeants, le vote des 2,3 millions de sociétaires constituera une épreuve décisive.
L’article