Suisse
Police

L'enquête sur la mort d'une diplomate suisse en Iran classée

L'enquête sur la mort d'une diplomate suisse en Iran classée

L'enquête sur la mort en 2021 d'une diplomate suisse en Iran a été classée. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé à Keystone-ATS cette information publiée vendredi dans les titres Tamedia.
27.12.2024, 12:2027.12.2024, 12:20

L'enquête a donné «une image claire» et aucune «intervention délictueuse d'un tiers» n'a pu être étayée, indique le MPC vendredi. L'enquête a donc été classée début novembre.

Le ministère privilégierait la thèse du suicide, selon les journaux du groupe Tamedia. L'enquête a pourtant été compliquée par l'absence d'organes après une première autopsie en Iran, relèvent-ils.

Lorsque les experts de l'institut de médecine légale de l'Université de Berne ont procédé à un deuxième examen en Suisse, il manquait le cerveau, le coeur, un rein et des parties de la colonne vertébrale. Les expertises pratiquées n'ont pas pu déterminer la cause exacte du décès, mais n'ont montré aucun indice de violence. Questionné sur ces révélations, le MPC indique ne pas pouvoir commenter certains actes de procédure.

La diplomate âgée d'une cinquantaine d'années employée par l'ambassade de Suisse en Iran est décédée en 2021 à Téhéran. Le service national des secours avait indiqué qu'elle était «tombée d'une tour (d'habitation) de Kamranieh», quartier du nord de la capitale. Elle était tombée du 17e étage de l'immeuble où elle habitait. (sda/ats)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:

1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Des commentaires haineux toucheront malheureusement les survivants»
Mafalda da Silva Baptista a subi des brûlures extrêmement graves quand elle était enfant. Dans notre entretien, elle adresse un message d'espoir aux victimes de l’incendie de Crans-Montana.
Dans un message publié sur Instagram, vous avez exprimé votre soutien aux personnes brûlées de Crans-Montana et à leurs proches. Vous avez aussi dit qu’un chemin difficile les attend. Qu’est-ce qui rend ce parcours si éprouvant?
Mafalda da Silva Baptista
: Il y a trois choses qui ont été particulièrement difficiles pour moi. D’abord, les douleurs inimaginables, les nombreuses opérations, la charge psychologique. Ensuite, la durée:
L’article