Suisse
Police

Arnaque aux faux policiers, Vaud: un jeune Français arrêté

C'est peu apr
Les gendarmes vaudois ont réussi à interpeller l'individu (image d'illustration).Keystone

Faux policiers: une senior vaudoise fait arrêter un jeune Français

Une tentative d'arnaque aux faux policiers a été déjouée à Moudon (VD) grâce à la vigilance de la victime. Un jeune homme de 19 ans a été arrêté.
23.05.2025, 09:5923.05.2025, 09:59
Plus de «Suisse»

Un ressortissant français âgé de 19 ans et domicilié en France a été arrêté à la suite d'une tentative d'escroquerie aux faux policiers à Moudon (VD), grâce à la vigilance de la personne qu'il avait contactée par téléphone. Dénoncé au Ministère public, l'homme a été condamné par voie d'ordonnance pénale immédiate, a indiqué vendredi la police cantonale.

Les faits se sont déroulés vendredi 16 mai, précise la police vaudoise dans son communiqué. Contactée par téléphone vers 22h30 par un homme, une ressortissante suisse âgée de 71 ans a composé le 117 et a expliqué qu'un individu, qui prétendait travailler pour la police, allait passer à son domicile de Moudon pour récupérer ses cartes bancaires, détaille-t-elle.

Une patrouille s'est alors rapidement rendue sur place et les gendarmes ont réussi à interpeller un individu qui quittait les lieux. Interrogé, ce jeune Français a reconnu être l'auteur de la tentative d'escroquerie, poursuit la police.

Des escrocs sévissent déjà

Celle-ci rappelle au passage que cette arnaque aux faux policiers a toujours cours dans le canton de Vaud. Pour l'année 2025, quelque 564 cas de faux policiers dont 159 réussites ont déjà été recensés sur le territoire cantonal, informe-t-elle.

La police cantonale rappelle également qu'elle ne se rend jamais chez des particuliers pour saisir les cartes bancaires ou les objets de valeur. Elle incite les personnes à rester vigilantes lorsqu'elles reçoivent un appel téléphonique de ce type et à composer directement le numéro 117. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Pierre Maudet a une mauvaise nouvelle pour les Genevois
En raison d'une série de travaux, le conseiller d'Etat genevois prévoit une circulation difficile au bout du lac ces prochains mois. Il demande à la population de s'armer «de patience et solidarité».

Le conseiller d'Etat Pierre Maudet annonce que la circulation à Genève demeurera difficile ces prochains mois. Le trafic est fortement ralenti au centre-ville, avec d'importants embouteillages à la clé, depuis que les Services industriels de Genève (SIG) ont ouvert un énorme chantier, il y a une dizaine de jours, à deux pas de la rade.

L’article