Gag ou réalité? Le mystérieux soutien au candidat UDC Dugerdil
«L’Association des Citoyens Musulmans Genevois exprime son soutien à Lionel Dugerdil dans le cadre de l’élection au Conseil d’Etat du 19 octobre.» Un communiqué émanant de cette association a été envoyé ce lundi à plusieurs médias.
Joint par watson, le candidat de l'UDC à l'élection du 19 octobre au Conseil d'Etat genevois face au Vert Nicolas Walder, dit apprendre l'existence de cette démarche en sa faveur par notre appel. «Je ne connais pas cette association, mais j'accepte ce soutien», dit Lionel Dugerdil, visiblement surpris.
Le texte en question:
Le communiqué est signé Hakan Tulkarem, présenté comme «contact presse». Problème: l’Association des Citoyens Musulmans Genevois n'apparaît nulle part sur le Web ou les réseaux sociaux. Hakan Tulkarem existe-t-il seulement? Le nom de famille Tulkarem est celui d'une ville palestinienne en Cisjordanie. Le numéro de portable indiqué sur le communiqué de cette mystérieuse association sonnait dans le vide lundi.
S'agit-il d'un gag? D'un coup tordu fait au candidat de l'UDC? Joint également, le conseiller aux Etats genevois MCG Mauro Poggia dit ne pas connaître cette association et ne rien savoir de ce prétendu soutien. Vraiment bizarre. Hakan Tulkarem a depuis envoyé un second communiqué et nous avons pu nous entretenir avec lui mardi. L'après-midi, il communiquait les «statuts» de son association à une partie de la presse.