Suisse
Politique

Jessica Jaccoud n'est pas dans la course au Conseil d’Etat vaudois

Jessica Jaccoud, SP-VD, spricht zur Grossen Kammer, an der Fruehjahrssession der Eidgenoessischen Raete, am Donnerstag, 14. Maerz 2024 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
La conseillère nationale socialiste Jessica Jaccoud en mars 2024.Keystone

Jessica Jaccoud n'est pas dans la course au Conseil d’Etat vaudois

La conseillère nationale a annoncé qu'elle ne briguera pas la succession de Rebecca Ruiz. Le Parti socialiste est convoqué le 13 décembre pour choisir son candidat.
01.12.2025, 17:2601.12.2025, 17:39

La conseillère nationale et coprésidente des Femmes socialistes suisses a déclaré en exclusivité à nos confrères de 24 Heures qu'elle ne briguera pas la succession de Rebecca Ruiz au Conseil d’Etat vaudois. Pour rappel, la ministre socialiste en charge de la santé et de l'action sociale quittera son poste au printemps prochain pour des raisons de santé.

«Mon mandat à Berne a démarré il y a deux ans, je viens d’être élue à la coprésidence des Femmes socialistes suisses et il y a tant à faire pour la défense des locataires et la lutte contre la violence faite aux femmes»
Jessica Jaccoud, à 24 Heures.

Le Parti socialiste est convoqué le 13 décembre prochain pour choisir son candidat. Le nom de l’ancien conseiller national socialiste Roger Nordmann est sur toutes les lèvres, poursuit 24 Heures, mais le président du Parti socialiste vaudois, Romain Pilloud, «se garde de commenter les spéculations». (ag)

Les policiers romands porteront le même uniforme
1 / 15
Les policiers romands porteront le même uniforme

La police vaudoise

source: clcpc
partager sur Facebookpartager sur X
Victoria Beckham reprend «Viva Forever» avec son fils
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Un système central suisse tombe en panne lors d’un exercice de défense
Lors d’un exercice de défense contre une attaque hybride, un dispositif informatique central de la Confédération est tombé en panne pour la deuxième fois. L’Office fédéral de la protection de la population assure toutefois qu’il ne s’agit pas d’une crise et que le système a été rapidement remis en service.
Un système informatique central de la Confédération est tombé en panne lors d'un exercice de défense contre une attaque hybride. C'est la deuxième fois qu'une défaillance se produit, mais l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) se refuse de parler de «crise».
L’article