Suisse
Politique

Les Romanches ont voté pour la première fois dans leur langue

Festlich geschmuecktes Haus in Guarda beim Besuch von Bundesrat Ignazio Cassis, aufgenommen waehrend dem Schweizer Nationalfeiertag, am Donnerstag, 1. August 2024, in Guarda. (KEYSTONE/Mayk Wendt)
A Guarda, le 1ᵉʳ août 2024.Image: KEYSTONE

Il s'est passé un événement inédit aux Grisons ce dimanche

Les Romanches ont voté pour la première fois dans leur langue.
28.09.2025, 14:2228.09.2025, 16:29

Les quelque 24 000 Romanches des Grisons ont pu voter pour la première fois dimanche dans leur langue au niveau fédéral. La Confédération a imprimé des bulletins de vote en rhéto-romanche à leur intention.

Les citoyens grisons ont reçu pour les deux objets fédéraux des bulletins de vote en allemand, en italien et en romanche, les trois langues officielles du canton. Ce n'était jusqu'ici possible que pour les votations cantonales. Le livret de votation rouge est en revanche publié depuis longtemps en romanche. (jah/ats)

On avait une très bonne raison d'aller voir des alpagas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les salaires suisses ont augmenté en 2025: voici dans quels secteurs
Les rémunérations ont progressé en Suisse l'an dernier. Une évolution qui présente toutefois de fortes disparités selon les branches.
Les salaires ont augmenté en Suisse l'an dernier. Contenue, l'inflation a moins lourdement pesé qu'un an auparavant, la progression des rémunérations en termes réels s'inscrivant à 1,6% sur un an. En termes nominaux, elle s'est affichée à 1,8%, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS).
L’article