Suisse
Politique

Les Romanches ont voté pour la première fois dans leur langue

Festlich geschmuecktes Haus in Guarda beim Besuch von Bundesrat Ignazio Cassis, aufgenommen waehrend dem Schweizer Nationalfeiertag, am Donnerstag, 1. August 2024, in Guarda. (KEYSTONE/Mayk Wendt)
A Guarda, le 1ᵉʳ août 2024.Image: KEYSTONE

Il s'est passé un événement inédit aux Grisons ce dimanche

Les Romanches ont voté pour la première fois dans leur langue.
28.09.2025, 14:2228.09.2025, 16:29

Les quelque 24 000 Romanches des Grisons ont pu voter pour la première fois dimanche dans leur langue au niveau fédéral. La Confédération a imprimé des bulletins de vote en rhéto-romanche à leur intention.

Les citoyens grisons ont reçu pour les deux objets fédéraux des bulletins de vote en allemand, en italien et en romanche, les trois langues officielles du canton. Ce n'était jusqu'ici possible que pour les votations cantonales. Le livret de votation rouge est en revanche publié depuis longtemps en romanche. (jah/ats)

On avait une très bonne raison d'aller voir des alpagas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les hôtels de luxe genevois sont «très inquiets»: ils racontent
La cité de Calvin compte plus d'hôtels de luxe que n'importe quelle autre ville de Suisse. Mais ceux-ci dépendent majoritairement de la Genève internationale, en crise à cause de Donald Trump. Comment les cinq étoiles envisagent-ils l'avenir alors qu'il leur faut investir 700 millions de francs pour se moderniser? Reportage.
Une baignoire ronde en marbre trône au milieu de la pièce. Les miroirs sur les murs vont jusqu'au plafond. Il y a également une douche spacieuse derrière des vitres et un hammam.
L’article