Suisse
RTS

Le directeur de la RTS visé par des menaces de mort

Pascal Crittin, directeur de la Radio Television Suisse (RTS), s'exprime sur l'avenir de la tour RTS situee au Quai Ernest-Ansermet, lors d'un point de presse conjoint du Conseil d?Etat ...
La RTS a reçu des menaces visant son directeur Pascal Crittin.Keystone

Le directeur de la RTS visé par des menaces de mort

La sécurité des sites de la RTS à Lausanne et Genève a été renforcée à la suite de menaces visant son directeur Pascal Crittin, révèle Blick.
17.11.2025, 17:5517.11.2025, 17:59

La RTS a inauguré ses nouveaux locaux jeudi dernier sur le campus universitaire de Lausanne. «Ce moment est historique pour la Suisse romande comme pour la RTS», s'enthousiasmait alors son directeur Pascal Crittin.

Sauf que le même jour, l'homme aurait été la cible de menaces de mort, révèle Blick ce lundi. La RTS a donc «renforcé son dispositif de sécurité sur les sites de Genève et de Lausanne», confirme au portail romand un porte-parole du média public.

Selon Blick, des gardes de corps auraient ainsi été présents le lendemain lors d'une soirée destinée aux employés de la RTS sur le nouveau site d'Ecublens (VD).

Quant aux motivations à l'origine des menaces, elles demeurent pour l'heure inconnues, conclut le média romand. (jzs)

On a testé Rollers, ce nouveau mini-golf-bar ultra kitsch à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après Dittli, le scandale fiscal prend de l’ampleur
Le ministère public enquête sur les avantages fiscaux accordés aux personnes fortunées pendant le mandat du prédécesseur de Valérie Dittli, Pascal Broulis. Des élus vaudois s'en prennent également à la figure de proue du PLR.
Pendant des années, de riches Vaudois ont payé trop peu d'impôts. Le fisc aurait ainsi perdu des dizaines de millions de francs. Cette pratique fiscale erronée, qui a eu lieu entre 2009 et 2021, a été révélée au grand jour dans le cadre de l'affaire Valérie Dittli, mais elle remonte à une période antérieure à son entrée en fonction.
L’article