Suisse
Séisme

La terre a tremblé en Suisse ce mercredi

La terre a légèrement tremblé en Suisse (image d'illustration).
Image d'illustrationImage: Shutterstock

La terre a tremblé en Suisse ce mercredi

Un léger séisme est survenu mercredi près de Bienne (BE). Mais les secousses ont vraisemblablement été à peine perceptibles.
03.12.2025, 17:3203.12.2025, 17:32

La terre a légèrement tremblé mercredi après-midi près de Bienne en raison de deux explosions. Le séisme, de 1.1 sur l'échelle de Richter, a dû être à peine perceptible, selon le Service sismologique suisse de l'EPFZ (SED).

Dans un premier temps, un message automatisé du SED a fait état d'un séisme d'une magnitude de 3,0 sur l'échelle de Richter près de Schangnau BE. Mais une vérification manuelle a révélé qu'il s'agissait d'explosions près de Bienne.

Le SED enregistre en moyenne trois à quatre tremblements de terre par jour en Suisse et dans les pays voisins, soit 1000 à 1500 par an. Dix à vingt secousses de magnitude supérieure à 2,5 sont effectivement ressenties par la population chaque année. (jzs/ats)

Le séisme d'Istanbul en images
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une jeune victime de Crans-Montana sort du coma
Pendant trois semaines, parents, amis et proches ont retenu leur souffle pour Elsa R., 15 ans, grièvement blessée dans le tragique incendie du Nouvel An à Crans-Montana. Elle vient de sortir du coma.
Le tragique incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana a fait 40 morts et 116 blessés, majoritairement des jeunes. Elsa R., 15 ans, faisait partie des clients présents ce soir-là. Elle a survécu, mais ses brûlures sont très graves. Pendant trois semaines, l’adolescente est restée dans le coma, soignée dans une clinique spécialisée. Aujourd’hui, un espoir renaît.
L’article