Suisse
Sepp Blatter

Blatter et Platini sont à nouveau blanchis

epa09559443 (FILE) - FIFA president Joseph S. Blatter (L) shakes hands with UEFA president Michel Platini (R) after his election as president at the Hallenstadion in Zurich, Switzerland, 29 May 2015 ( ...
Sepp Blatter et Michel Platini peuvent avoir le sourire.Keystone

Blatter et Platini sont à nouveau blanchis

Les deux anciens hommes forts du foot mondial ont été acquittés dans leur procès en appel pour escroquerie, gestion déloyale et faux dans les titres.
25.03.2025, 10:3325.03.2025, 10:50

L'ancien président de la FIFA Sepp Blatter et l'ex-star du football Michel Platini ont été acquittés mardi par la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral. Ils répondaient d'escroquerie, gestion déloyale et faux dans les titres.

Les deux hommes devaient s'expliquer sur le versement de 2 millions par la FIFA en 2011 à Michel Platini. Selon eux, il s'agissait d'honoraires pour des prestations de conseil fournies en 1998 et 2002 par l'ex-numéro 10 de l'Equipe de France à la fédération.

Pour le Ministère public de la Confédération au contraire, cette dette de la FIFA ne reposait sur aucune base contractuelle - les deux prévenus invoquaient un accord oral. La fédération aurait ainsi été flouée par son ancien président. Le Parquet a requis 20 mois d'emprisonnement contre chaque accusé.

Sepp Blatter et Michel Platini ont déjà été acquittés en 2022 par la Cour des affaires pénales du Tribunal pénal fédéral. (jzsats)

Ces toilettes thaïlandaises sont surprenantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment le vol de Swiss depuis le Moyen-Orient s'est déroulé
Après une préparation rapide mais minutieuse, le vol spécial de Swiss depuis Oman a finalement atterri à Zurich mercredi.
Le premier vol spécial de Swiss en provenance de Mascate, la capitale d'Oman, a atterri jeudi à Zurich en début d'après-midi. Au total, 211 voyageurs bloqués au Moyen-Orient ont ainsi pu être évacués.
L’article