Suisse
Sepp Blatter

Blatter et Platini sont à nouveau blanchis

epa09559443 (FILE) - FIFA president Joseph S. Blatter (L) shakes hands with UEFA president Michel Platini (R) after his election as president at the Hallenstadion in Zurich, Switzerland, 29 May 2015 ( ...
Sepp Blatter et Michel Platini peuvent avoir le sourire.Keystone

Blatter et Platini sont à nouveau blanchis

Les deux anciens hommes forts du foot mondial ont été acquittés dans leur procès en appel pour escroquerie, gestion déloyale et faux dans les titres.
25.03.2025, 10:3325.03.2025, 10:50
Plus de «Suisse»

L'ancien président de la FIFA Sepp Blatter et l'ex-star du football Michel Platini ont été acquittés mardi par la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral. Ils répondaient d'escroquerie, gestion déloyale et faux dans les titres.

Les deux hommes devaient s'expliquer sur le versement de 2 millions par la FIFA en 2011 à Michel Platini. Selon eux, il s'agissait d'honoraires pour des prestations de conseil fournies en 1998 et 2002 par l'ex-numéro 10 de l'Equipe de France à la fédération.

Pour le Ministère public de la Confédération au contraire, cette dette de la FIFA ne reposait sur aucune base contractuelle - les deux prévenus invoquaient un accord oral. La fédération aurait ainsi été flouée par son ancien président. Le Parquet a requis 20 mois d'emprisonnement contre chaque accusé.

Sepp Blatter et Michel Platini ont déjà été acquittés en 2022 par la Cour des affaires pénales du Tribunal pénal fédéral. (jzsats)

Ces toilettes thaïlandaises sont surprenantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La face cachée du départ forcé du boss du WEF
Le fondateur du Forum économique mondial a été victime de menaces. Il a déposé une plainte pénale pour contrainte. Ces révélations éclairent les circonstances de son retrait brutal du conseil de fondation.

La démission inattendue de Klaus Schwab de ses fonctions de président et de membre du conseil de fondation du WEF aurait été précédée par un chantage. D'après des informations du journal Schweiz am Wochenende, l’homme de 87 ans aurait été sérieusement menacé durant la semaine sainte : s’il ne se retirait pas immédiatement, des révélations compromettantes seraient divulguées.

L’article