Suisse
Ski

Cinq skieurs meurent dans une avalanche au-dessus de Zermatt

HANDOUT --- Am Samstag, 24. Mai 2025, alarmierten Alpinisten die Rettungskraefte, nachdem sie unterhalb des Rimpfischhorns auf etwa 4000 m Hoehe verlassene Skier bemerkt hatten. Ein Ueberflug ueber da ...
Cinq corps ont été retrouvés sur le glacier de glacier de l’Adler samedi.Keystone

Cinq skieurs meurent dans une avalanche au-dessus de Zermatt

Samedi, les secours n'ont pu que constater le décès des skieurs sur le glacier de l'Adler.
25.05.2025, 15:2025.05.2025, 15:20
Plus de «Suisse»

Les corps de cinq skieurs ont été retrouvés samedi sur un glacier au-dessus de Zermatt (VS). L'alerte a été donnée vers 16h00 par deux randonneurs qui ont vu des skis abandonnés en contrebas du Rimpfischhorn, à 4000 m d'altitude, sans avoir croisé leurs propriétaires.

Un survol de la zone et des recherches au sol ont permis de localiser cinq corps sans vie sur le glacier de l’Adler, indique la police valaisanne dimanche. L’identification formelle des victimes, retrouvées sur le glacier de l'Adler, est toujours en cours.

Trois corps se trouvaient sur un cône d’avalanche, quelque 500 mètres en contrebas des skis, eux-mêmes laissés là où est généralement installé un dépôt de skis. Les deux autres corps se trouvaient près de 200 m plus haut, sur une petite surface enneigée.

A chaque fois, le médecin urgentiste présent n'a pu que constater leur mort. Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. (sda/ats)

Un boulanger français désarme son agresseur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il risque 4 ans de prison après un excès de vitesse sur cette route romande
Un conducteur flashé à 192 km/h au lieu de 100 près de Valangin dans le canton de Neuchâtel risque jusqu’à 4 ans de prison et 2 ans de retrait de permis.
Le jeudi 17 juillet 2025, à 20h48, un automobiliste a été contrôlé à 192 km/h sur une route au niveau du pont de Valangin, dans le canton de Neuchâtel. La vitesse était limitée à 100 km/h. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans les Montagnes neuchâteloises, a été intercepté peu après au giratoire du Bas-du-Raymond à La Chaux-de-Fonds par une patrouille de la gendarmerie.
L’article