Un homme tire à la carabine depuis son balcon à Fleurier (NE)
La police cantonale a interpellé un homme mercredi soir à Fleurier (NE). Armé d'une carabine, il a tiré depuis son balcon. L'incident n'a pas fait de blessé.
L'individu a été placé en détention provisoire. Il n'a pas mis la population en danger, selon la police.
Sur place, les forces de l'ordre ont dressé un périmètre de sécurité. Un contact a été établi avec l'homme qui a été arrêté «dans le calme», précise le communiqué publié jeudi. L'intervention a impliqué l'engagement de quatre patrouilles de gendarmerie, de spécialistes du groupe d'intervention et de négociateurs.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de la gare à Fleurier. Deux ambulances se sont déplacées par ailleurs préventivement, a ajouté la police. Une enquête a été ouverte et le Ministère public a été informé. (ats/vz)
Plus d'articles sur les faits-divers en Suisse romande
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Jura a présenté ce mercredi son plan de bataille pour la rentrée. Nouveauté: les smartphones seront interdits durant le temps scolaire dès février 2026.
Les téléphones portables et les montres connectées seront totalement interdits dans les écoles jurassiennes durant le temps scolaire à partir de février 2026. Seuls les équipements numériques fournis par les écoles pourront être utilisés en classe, a annoncé mercredi le canton du Jura lors de la présentation de la rentrée. Autre défi, l'intégration des écoles prévôtoises dès le 1er août 2026.