Suisse
Suisse romande

Constellation: Plainte déposée contre Nicolas Féraud

La commune de Crans-Montana (ici son président Nicolas Féraud) ne sera pas partie plaignante dans l'affaire du bar "Le Constellation".
Nicolas Féraud, le président de la commune de Crans-Montana.Keystone

Plainte pénale contre le président de Crans-Montana

Nicolas Féraud, président de la commune de Crans-Montana, est poursuivi en justice suite au drame du Constellation. La plainte émane de deux avocats représentant une victime et ses parents.
13.02.2026, 08:3713.02.2026, 10:07

Dans l'affaire du drame du bar «Le Constellation», une plainte pénale vise désormais le président de la commune de Crans-Montana (VS) Nicolas Féraud. L'information émanant du journal Le Temps a été confirmée à Keystone-ATS par une source proche de l'enquête.

Cette plainte pénale a été envoyée le 26 janvier dernier par Alain et Anne-Sophie Viscolo. Les deux avocats valaisans représentent une victime brûlée grièvement et ses parents.

Lésions corporelles par négligence

Cette plainte cible les époux Jacques et Jessica Moretti, mais aussi Nicolas Féraud. Le président de la commune de Crans-Montana y est accusé de lésions corporelles par négligence, de mise en danger de la vie d'autrui par dol direct, d'incendie par négligence ainsi que d'une série de violations de la responsabilité et des devoirs imposés par la loi sur les communes, notamment de la loi sur la protection contre l'incendie et les éléments naturels.

Nicolas Féraud dit ne pas être au courant de cette plainte et ne la commente pas. Il est présumé innocent. (sda/ats)

Dua Lipa et son fiancé se retrouvent piégés par des paparazzis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«Le sort d'une femme violée ne doit pas être laissé au hasard en Suisse»
Jusqu’à présent en Suisse, la manière dont les victimes de violence domestique sont soutenues et comment les auteurs sont poursuivis relève de la compétence des cantons. Cela devrait désormais changer.
Depuis peu, la population des cantons de Zurich, Vaud ou Berne peuvent se faire examiner par des professionnels de la santé spécialisés en cas de violence domestique. Dans d’autres cantons, ces dispositifs font défaut, à l’instar de Fribourg, où l’on mise sur des formations pour le personnel des pharmacies ou sur des numéros d’urgence parfois gérés par des bénévoles.
L’article