Suisse
Télévision

Quand Swisscom propose de la «pédopornographie»

Swisscom met à jour sa blue TV.
Swisscom a depuis corrigé son erreur (image d'illustration).Image: watson

Quand Swisscom propose de la «pédopornographie»

Des utilisateurs de Swisscom TV sont tombés sur une suggestion pour le moins surprenante en cherchant du contenu pour enfants sur la plateforme.
06.11.2025, 14:5506.11.2025, 14:55

L'automatisation peut parfois jouer des tours. Swisscom vient d'en faire l'amère expérience. Comme le rapporte 20 minutes ce jeudi, le géant de la téléphonie a récemment présenté ses excuses à certains utilisateurs alémaniques de Swisscom TV.

En tapant «Kinder» (enfants) dans leur barre de recherche, ces derniers se sont en effet vu proposer «Kinderpornografie» (pédopornographie).

Une situation «inadmissible»

Ce résultat n'était «évidemment pas intentionnel», assure une porte-parole de Swisscom à 20 minutes. Celle-ci explique que le processus de recherche sur la plateforme est automatiquement alimenté en puisant dans la base de données en accès libre Wikidata.

Passant au travers des différents filtres de sécurité, le terme «Kinderpornografie» s'est donc involontairement retrouvé dans les suggestions des utilisateurs de Swisscom TV. Une erreur qui a depuis été corrigée, relate 20 minutes.

Dénonçant une situation «inadmissible», une lectrice du journal gratuit précise toutefois que cliquer sur le terme proscrit ne faisait pas pour autant apparaître de contenu «explicite», mais plutôt des «docu-fictions allemandes». (jzs)

23 photos prises au parfait moment😅
1 / 25
23 photos prises au parfait moment😅
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi ce gadget qui veut remplacer nos smartphones?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Romands sont exclus de cette offre pour un AG gratuit
Une offre de l'Alliance SwissPass permet aux alémaniques de gagner un abonnement général gratuit s'il laissent tomber leur voiture un mois. Une offre qui ne concerne pas les Romands.
Sa déplacer sans voiture pendant un mois, gratuitement. C’est le principe de «31DAYS», un programme lancé par l’Alliance SwissPass (qui gère l'abonnement général en Suisse), désormais étendu à toute la Suisse alémanique. Pourquoi uniquement elle? Nous y reviendrons.
L’article