Suisse
Tariq Ramadan

Tariq Ramadan va devoir passer à la caisse

Tariq Ramadan va devoir passer à la caisse

Le recours de l'islamologue au Tribunal fédéral contre sa condamnation n'a pas suspendu le paiement de 95 000 francs à la victime, requête rejetée.
31.10.2024, 12:0031.10.2024, 12:25

Le recours de Tariq Ramadan au Tribunal fédéral contre sa condamnation pour viol et contrainte sexuelle n'a pas d'effet suspensif sur le paiement de quelque 95 000 francs à la victime décidé par la Cour d'appel genevoise. Le Tribunal fédéral rejette sa requête.

Tariq Ramadan doit s'acquitter des 95'000 francs d'indemnit
Tariq RamadanKeystone

L'islamologue justifiait sa requête de suspension de la réparation du tort moral et des indemnités par le fait que ce paiement le mettrait en difficulté. Depuis que des accusations ont été lancées publiquement contre lui, il aurait perdu tous ses postes académiques et ne disposerait plus que d'un revenu annuel de 36 000 francs pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux enfants.

En outre, Tariq Ramadan affirmait qu'il ne récupérerait pas cette somme si sa condamnation venait à être annulée. Agente d'artiste et mère de cinq enfants, la victime a réclamé l'assistance judiciaire. Cela tendrait à démontrer son insolvabilité, explique le recourant. Vu la longueur de la procédure fédérale, il existerait un risque que la somme soit dépensée en cas de versement prématuré. (jah/ats)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Une Bernoise a été emprisonnée en Somalie pour être mariée de force
Amina est originaire de Somalie. Sa famille l'a envoyée à Mogadiscio et mariée de force dans un centre de rééducation. Les autorités suisses ont réussi à la libérer.
Originaire de Somalie, Amina, l’aînée d’une fratrie de dix enfants, est arrivée en Suisse lorsqu'elle était petite. En septembre 2025, la jeune adulte, qui vit désormais à Berne avec sa mère et ses frères et sœurs, retourne dans son pays natal, à Mogadiscio. Selon la NZZ, c’est sa mère qui l’y a envoyée. Son père réside, quant à lui, à l'étranger.
L’article