Suisse
Tessin

Evacuations au Tessin en prévision des intempéries

Evacuations au Tessin en prévision des intempéries

A man inspects a destroyed house in a massive landslide in Fontana, in Val Bavona in the Maggia Valley, southern Switzerland on Thursday July 4, 2024. Severe storms and torrential rain over the last w ...
Un homme inspecte une maison détruite à Val Bavona au Tessin.Keystone
Les habitants de la commune tessinoise de Val Bavona doivent quitter leur logement ce vendredi, en prévision des fortes intempéries de ce week-end.
05.07.2024, 16:5505.07.2024, 16:55

Des évacuations sont prévues au Tessin en raison des pluies annoncées pour ce week-end. La quasi-totalité de la population du Val Bavona sera évacuée vendredi par hélicoptère, indiquent les autorités tessinoises.

D'autres évacuations sont prévues pour samedi, a annoncé vendredi l'Etat-major de commandement régional (EMCR).

Les habitants sont priés de quitter les zones touchées, en accord avec les communes concernées et les services de secours. Les accès routiers seront ensuite fermés au trafic individuel.

Un logement sera mis à disposition des personnes qui ne peuvent pas être hébergées chez des parents ou connaissances. Elles seront logées au centre de protection civile d'Ascona.

L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a alerté vendredi sur X sur le risque de glissements de terrain et de laves torrentielles au sud des Alpes en raison des pluies et orages prévus ce week-end. (jch/ats)

Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Martin Pfister chahuté: «L'Université de Genève doit porter plainte»
Citant le code pénal, le conseiller national Vincent Maitre souhaite que l'Université de Genève porte plainte contre les perturbateurs de la conférence de mercredi soir. «L'option est ouverte», annonce le rectorat de son côté. A Bienne, après l'annulation d'une table ronde menacée par des propalestiniens, on se dit «frappés par les messages injurieux reçus».
Deux soirs de suite, des débats publics ont fait l’objet de procédés intimidants de la part d’activistes pro-palestiniens. Mercredi à l’Université de Genève (Unige), la conférence sur les Bilatérales III, en présence de Martin Pfister, a finalement pu se tenir, après que des militants eurent tenté d’empêcher le conseiller fédéral de prendre la parole, au motif que la Suisse n’a pas résilié un contrat de drones militaires conclu il y a plus de dix ans avec Israël.
L’article