Des évacuations sont prévues au Tessin en raison des pluies annoncées pour ce week-end. La quasi-totalité de la population du Val Bavona sera évacuée vendredi par hélicoptère, indiquent les autorités tessinoises.
D'autres évacuations sont prévues pour samedi, a annoncé vendredi l'Etat-major de commandement régional (EMCR).
Les habitants sont priés de quitter les zones touchées, en accord avec les communes concernées et les services de secours. Les accès routiers seront ensuite fermés au trafic individuel.
Un logement sera mis à disposition des personnes qui ne peuvent pas être hébergées chez des parents ou connaissances. Elles seront logées au centre de protection civile d'Ascona.
L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a alerté vendredi sur X sur le risque de glissements de terrain et de laves torrentielles au sud des Alpes en raison des pluies et orages prévus ce week-end. (jch/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Madame Trump a payé plus de 20 000 francs»: une bijoutière suisse raconte
Quarante ans après les faits, le séjour d'Ivana et Donald Trump à Saint-Moritz reste entouré de mystère. La célèbre joaillière Verena Schoch-Karr, qui a vendu une montre en diamant au couple, a accepté de briser le silence.
Aucune station huppée de Suisse n'attire autant de célébrités que Saint-Moritz. Et dans ce haut lieu de l'élite grisonne, la discrétion autour des invités célèbres reste une règle d'or. Quarante ans après les faits, les hôtels de luxe de l'Engadine gardent toujours le silence lorsqu'on les interroge sur le séjour qu'Ivana Trump aurait passé dans les montagnes suisses avec Donald Trump.