Suisse
Tessin

Evacuations au Tessin en prévision des intempéries

Evacuations au Tessin en prévision des intempéries

A man inspects a destroyed house in a massive landslide in Fontana, in Val Bavona in the Maggia Valley, southern Switzerland on Thursday July 4, 2024. Severe storms and torrential rain over the last w ...
Un homme inspecte une maison détruite à Val Bavona au Tessin.Keystone
Les habitants de la commune tessinoise de Val Bavona doivent quitter leur logement ce vendredi, en prévision des fortes intempéries de ce week-end.
05.07.2024, 16:55
Plus de «Suisse»

Des évacuations sont prévues au Tessin en raison des pluies annoncées pour ce week-end. La quasi-totalité de la population du Val Bavona sera évacuée vendredi par hélicoptère, indiquent les autorités tessinoises.

D'autres évacuations sont prévues pour samedi, a annoncé vendredi l'Etat-major de commandement régional (EMCR).

Les habitants sont priés de quitter les zones touchées, en accord avec les communes concernées et les services de secours. Les accès routiers seront ensuite fermés au trafic individuel.

Un logement sera mis à disposition des personnes qui ne peuvent pas être hébergées chez des parents ou connaissances. Elles seront logées au centre de protection civile d'Ascona.

L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a alerté vendredi sur X sur le risque de glissements de terrain et de laves torrentielles au sud des Alpes en raison des pluies et orages prévus ce week-end. (jch/ats)

Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les prix du gaz s’envolent et voici les conséquences pour la Suisse
Le 1er avril marque le début de la saison de remplissage des réserves de gaz. Mais les stocks se vident plus vite que prévu. L’Union européenne réagit et le Conseil fédéral envisage une table ronde sur le stockage.

Il n'y a pas si longtemps, la Suisse se préparait sérieusement à une pénurie de gaz. En effet, la guerre en Ukraine a bouleversé l'approvisionnement en gaz de l'Europe et les effets se font encore sentir.

L’article