Le détaillant allemand prévoit de créer 300 nouveaux postes de travail par an en Suisse. Le réseau de filiales devrait s'agrandir de plus de 60 sites à moyen terme.
L'annonce a été faite jeudi dans la presse par le chef de Lidl Suisse, Nicholas Pennanen: Lidl prévoit de créer 300 nouveaux postes de travail par an en Suisse. Le réseau de filiales devrait s'agrandir de plus de 60 sites à moyen terme.
Le nombre de nouveaux postes dépend de la taille de la filiale, précise Nicholas Pennanen dans un entretien publié par les journaux du groupe de presse CH Media. En moyenne, le groupe compte entre 20 et 25 nouveaux postes par magasin. En incluant la logistique, ce sont environ 300 nouveaux postes qui seront créés chaque année, poursuit le responsable.
Grandes villes visées
Le discounter allemand a ouvert récemment son 186e magasin en Suisse. Nicholas Pennanen relève:
«A moyen terme, un réseau d'au moins 250 magasins est réaliste»
Nicholas Pennanen, chef de Lidl Suisse.
Un nombre à deux chiffres de nouveaux magasins devrait s'y ajouter chaque année, poursuit-il. Il entend maintenir la stratégie d'expansion communiquée l'année dernière.
La chaîne de magasins vise avant tout les grandes villes, ajoute son directeur. Mais il y a aussi des «zones blanches» dans les régions rurales et en Suisse romande. De manière générale, la recherche de sites est «assez difficile» en Suisse, remarque-t-il.
D'autres détaillants, comme Aldi, Migros et Coop, ont également annoncé leur intention d'étendre leur réseau de magasins en Suisse. Cela ne semble pas déranger Nicholas Pennanen:
«Au final, c'est bon pour les clients, car, pour eux, l'offre augmente»
(ag/ats)
L'actu en Suisse c'est ici
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 13
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
Aménager un coin café chez soi, c'est la nouvelle tendance d'internet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Entre les craintes d'un black-out et les tempêtes hivernales, la Suisse fournit toujours plus d'électricité à l'Allemagne. Son atout secret: les barrages. Dans le même temps, Berne est en bonne position pour négocier un accord sur l'électricité et compte bien en profiter.
Le matin du 3 janvier, dans le Bade-Wurtemberg, ce land du sud-ouest de l'Allemagne frontalier de la Suisse sur toute sa frange sud de la, un étrange message est apparu sur le téléphone de 300 000 habitants. Leur opérateur invitait directement ses utilisateurs à... économiser urgemment de l'électricité.