Suisse
Travail

Lidl prévoit de créer 300 nouveaux postes de travail par an en Suisse

Lidl veut créer de nouveaux postes de travail en Suisse

Le détaillant allemand prévoit de créer 300 nouveaux postes de travail par an en Suisse. Le réseau de filiales devrait s'agrandir de plus de 60 sites à moyen terme.
12.12.2024, 05:5712.12.2024, 05:57
Plus de «Suisse»

L'annonce a été faite jeudi dans la presse par le chef de Lidl Suisse, Nicholas Pennanen: Lidl prévoit de créer 300 nouveaux postes de travail par an en Suisse. Le réseau de filiales devrait s'agrandir de plus de 60 sites à moyen terme.

Le nombre de nouveaux postes dépend de la taille de la filiale, précise Nicholas Pennanen dans un entretien publié par les journaux du groupe de presse CH Media. En moyenne, le groupe compte entre 20 et 25 nouveaux postes par magasin. En incluant la logistique, ce sont environ 300 nouveaux postes qui seront créés chaque année, poursuit le responsable.

Grandes villes visées

Le discounter allemand a ouvert récemment son 186e magasin en Suisse. Nicholas Pennanen relève:

«A moyen terme, un réseau d'au moins 250 magasins est réaliste»
Nicholas Pennanen, chef de Lidl Suisse.

Un nombre à deux chiffres de nouveaux magasins devrait s'y ajouter chaque année, poursuit-il. Il entend maintenir la stratégie d'expansion communiquée l'année dernière.

La chaîne de magasins vise avant tout les grandes villes, ajoute son directeur. Mais il y a aussi des «zones blanches» dans les régions rurales et en Suisse romande. De manière générale, la recherche de sites est «assez difficile» en Suisse, remarque-t-il.

D'autres détaillants, comme Aldi, Migros et Coop, ont également annoncé leur intention d'étendre leur réseau de magasins en Suisse. Cela ne semble pas déranger Nicholas Pennanen:

«Au final, c'est bon pour les clients, car, pour eux, l'offre augmente»

(ag/ats)

Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 13
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Aménager un coin café chez soi, c'est la nouvelle tendance d'internet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les contradictions des Suisses face à la pénurie de logements
La perception d'une pénurie de logements en Suisse est une observation que partagent près de deux tiers de la population. Le site Comparis a mené une enquête et démontre que, malgré ce constat, la majorité des Suisses n'est pas prête à faire des concessions.

Malgré un marché immobilier difficile à naviguer et des difficultés à se loger aux quatre coins du territoire, une enquête de Comparis démontre qu'un attachement culturel et émotionnel empêche les Suisses d'adhérer aux projets de densification urbains.

L’article