Suisse
UDC

Kevin Grangier va quitter la présidence de l'UDC Vaud

Kevin Grangier, pr
Il quittera aussi la direction de l'UDC Suisse, un poste lié à sa présidence vaudoise.Keystone

Kevin Grangier va quitter la présidence de l'UDC Vaud

Kevin Grangier va quitter la présidence de l'UDC vaudoise, après avoir passé cinq ans à ce poste. Sa succession sera décidée lors du congrès du 3 octobre prochain.
12.06.2024, 13:5812.06.2024, 13:58
Plus de «Suisse»

«C'est le bon moment, en particulier pour mon parti», a-t-il expliqué mercredi à Keystone-ATS. Son mandat courrait en principe jusqu'en 2027, alors que trois échéances électorales (communales, cantonales et fédérales) se succéderont entre 2026 et 2027.

Aucune lassitude ni tensions n'ont dicté son choix. «Au contraire, le parti va bien, et a regagné des parts électorales», a expliqué Grangier.

«Et je ne pars pas de gaieté de coeur, j'aimais bien ce travail»

A disposition du parti

«Cinq ans, c'est le plus long bail d'un président de l'UDC vaudoise depuis plus de 30 ans», a-t-il ajouté. Il quittera aussi la direction de l'UDC Suisse, un poste lié à sa présidence vaudoise. Mais il reste à la disposition du parti, s'il peut «jouer un rôle, d'une manière ou d'une autre, plutôt derrière la caméra que devant».

A 39 ans, il va continuer à oeuvrer pour son agence de communication politique. Sera-t-il candidat aux prochaines échéances électorales? «Ce n'est pas une ambition», répond-il même s'il ne l'exclut pas.

Dans un communiqué, la secrétaire générale du parti Floriane Gonet salue «l'excellent travail fourni durant ces cinq dernières années», notamment à l'occasion des élections fédérales 2023. Elle parle d'une «décision mûrement réfléchie et justifiée». Concernant sa succession, le délai pour les candidatures devrait être fixé à la fin du mois d'août. Le congrès tranchera le 3 octobre. (sda/ats)

Le Covid-19 en Suisse, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse joue le morceau d'un compositeur nazi
La Musique militaire suisse a interprété une chanson écrite par un compositeur lié au nazisme lors d’un concert dans le canton de Soleure. Au sein de l’orchestre, la décision a provoqué des protestations.
Le texte de la chanson n'est pas problématique en soi. Le chant «Lili Marleen» raconte l’histoire d’un couple séparé par la guerre. Mais c'est son auteur qui pose problème: Norbert Schultze a composé pendant la Seconde Guerre mondiale, sur ordre de Joseph Goebbels, des chants de propagande glorifiant Hitler et la guerre. Il était membre du Parti national-socialiste (NSDAP).
L’article