Suisse
UDC

Charles Poncet claque la porte de l'UDC à Genève

Charles Poncet claque la porte de l'UDC à Genève

Charles Poncet (conseiller national UDC/GE) dans sa chronique sur Léman Bleu, «Poncet en Liberté».
Charles Poncet.Image: PARTEI
L'avocat Charles Poncet a annoncé qu'il allait quitter le groupe UDC, suite à des désagréments avec le chef de l'antenne genevoise du parti, Yves Nidegger.
06.06.2024, 22:2607.06.2024, 09:57
Plus de «Suisse»

Elu en 2023 sous les couleurs de l'UDC, le député Charles Poncet va quitter son groupe au Grand Conseil. L'avocat, qui explique sa décision par des divergences avec son chef de groupe Yves Nidegger, veut siéger en indépendant pour le reste de la législature.

Il a fait cette annonce jeudi soir sur le plateau de Léman Bleu:

«Je suis confronté à un chef de groupe qui est complètement réactionnaire, mais qui veut exercer un pouvoir dictatorial et dérisoire. Ça prend des proportions absolument grotesques. On me censure mes projets de loi, l’accès à certains documents m’a été interdit»

«A mon âge, je n’ai plus le temps ni l’envie de me chamailler avec deux tromblons. S’ils veulent conduire ce groupe à sa perte, qu’ils le fassent, mais ils le feront sans moi», a ajouté l'avocat âgé de 77 ans. En plus d'Yves Nidegger, il a aussi le président de l'UDC Genève dans son viseur, soit le député Lionel Dugerdil.

Charles Poncet, qui avait déjà été conseiller national entre 1991 et 1995 dans les rangs du parti libéral, avait été élu à Berne en 2023 après avoir adhéré au groupe de droite. Il avait finalement renoncé à son siège au Conseil national au profit de Thomas Bläsi. (ats/jch)

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Blocher renie une règle de l'UDC et vise le Conseil fédéral
Le père de l'UDC estime que le Parlement ne doit pas nécessairement s'en tenir au système. L'élection d'une personne non désignée est possible - même d'un autre parti.

Au cours des 20 dernières années, la direction de l'UDC a déclaré avant les élections au Conseil fédéral: «Nous nous en tiendrons au ticket proposé». Cela semble désormais révolu.

L’article