Suisse
Vacances

En Suisse, 10% de la population renonce à la crème solaire

En Suisse, 10% de la population renonce à la crème solaire

La crème solaire rebute plus 10% de la population helvétique. Dans d'autres pays, ils sont plus nombreux à renoncer à la protection solaire.
22.07.2024, 10:49
Plus de «Suisse»

En Suisse, près de 10% de la population renonce à la crème solaire, selon un sondage publié lundi. Beaucoup n'aiment pas ces produits sur leur peau, d'autres trouvent leur application trop compliquée. Dans d'autres pays, les réfractaires sont plus nombreux.

En Allemagne et en France par exemple, près de 20% des personnes interrogées affirment ne pas mettre de crème solaire, selon ce sondage publié dans plusieurs pays par l'institut d'études de marché Yougov à la demande du distributeur en ligne Galaxus. Près de 2600 personnes ont été interrogées.

Neuf personnes sur dix

En France, les gens économisent l'argent de la crème solaire, en Italie, on veut bronzer plus vite, les Allemands trouvent l'application de la crème trop compliquée et les Autrichiens ont des doutes sur l'effet sur leur santé.

Reste que neuf personnes sur dix s'en remettent à la protection solaire pour la baignade, les randonnées ou toute autre activité en plein air. Parmi les Européens, les Suisses et les Autrichiens font partie des champions. Entre 9 et 15% des personnes interrogées indiquent qu'elles appliquent toujours de la crème solaire.

Les personnes qui utilisent des protections contre le soleil ont le plus souvent recours à des crèmes solaires. Les sprays arrivent en deuxième position. Les crèmes de jour avec facteur de protection solaire (FPS) sont très appréciées: un cinquième des personnes interrogées en ont dans leur armoire à pharmacie. La plupart des Européens misent sur des produits avec un facteur de protection de 30 à 50. (ats/svp)

À Manhattan, le soleil s'est aligné avec les gratte-ciel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne organiserait une visite de Poutine en Suisse en secret
Selon la presse allemande, une deuxième conférence sur la paix en Ukraine sera organisée en Suisse. Et, alors que la Confédération reste évasive, l'Inde semble préparer le terrain pour prendre les devants.

En début de semaine, le chancelier allemand Olaf Scholz a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Scholz a ensuite déclaré qu'une nouvelle conférence de paix allait avoir lieu. Tant lui que Zelensky estiment que la Russie doit y participer. Selon le Bild, cette rencontre «se tiendra en Suisse». Le tabloïd allemand n'a pas expliqué d'où il tenait cette information.

L’article