Suisse
Vaccins

Covid: les gens se plaignent des effets secondaires du vaccin

Les signalements d'effets secondaires du vaccin s'accumulent

Image
Image: Shutterstock
En Suisse, les effets indésirables liés à l'injection du vaccin contre le Covid sont davantage observés avec le vaccin Moderna. La fièvre peut durer plusieurs jours.
16.05.2021, 16:5716.05.2021, 17:34
Plus de «Suisse»

Les signalements d'effets secondaires graves suite au vaccin contre le Covid-19 augmentent en Suisse.

Selon la SonntagsZeitung, ils concernent plus fréquemment le vaccin de Moderna. L'Institut des produits thérapeutiques Swissmedic a connaissance de 1061 cas d'effets secondaires graves pour ce vaccin contre 870 pour celui de Pfizer/Biontech.

Mise en garde contre l'attentisme

Le président de la Commission fédérale pour les vaccinations Christoph Berger souligne qu'il n'y a pas plus d'effets secondaires qu'attendus sur la base de l'autorisation de mise sur le marché. Il n'y a en outre pas de différence significative entre les deux vaccins, ajoute-t-il.

Et de mettre en garde contre l'attentisme, qui ne ferait que retarder la campagne de vaccination. L'OFSP ne voit pour sa part aucune raison d'adapter la stratégie de vaccination.

Le maire de New York offre des frites aux vaccinés

Vidéo: watson

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce sera l'enfer sur les routes suisses ce week-end
Les automobilistes se rendant vers le sud pour le week-end de Pâques ne disposent pas de beaucoup d'options. Les tunnels du Gothard, du Grand-Saint-Bernard et du San Bernardino connaîtront d'importants embouteillages. Voici les moments à éviter.

Le week-end de Pâques est là - et, avec lui, son traditionnel cortège de bouchons. Cette année ne fait pas exception, prévenait dès ce lundi le TCS. Bien au contraire. Comme d'habitude, le point chaud est le tunnel du Gothard, «porte d'entrée vers l'Italie», qui sera «très sollicité», avance Laurent Pignot, porte-parole du TCS.

L’article