Suisse
Valais

Trois alpinistes décédés en Valais ont été identifiés

Trois alpinistes décédés en Valais ont été identifiés
Keystone

Trois alpinistes décédés en Valais ont été identifiés

Trois accidents mortels se sont produits entre le 4 et 11 août dans le Haut-Valais. Les victimes ont été identifiées.
18.08.2025, 08:4318.08.2025, 08:43
Plus de «Suisse»

Trois des alpinistes décédés dans le Haut-Valais entre le 4 et le 11 août ont été identifiés. Il s'agit d'un Allemand, d'un Autrichien et d'un Français, selon une information de la Police cantonale valaisanne diffusée lundi matin.

Un Allemand de 72 ans a perdu la vie, le 4 août, dans une chute alors qu'il effectuait l'ascension du Cervin. Le drame s'était produit au lieu-dit «Unterer Roter Turm», soit à une altitude d'environ 4150 mètres.

Chute à 3330 mètres

Cinq jours plus tard, le 9 août, un Autrichien de 49 ans tombait mortellement du versant est du Lagginhorn, situé sur la commune de Saas Grund.

Enfin, le 11 août, un Français de 28 ans chutait à «la Testa del Leone», près de Zermatt, à 3330 mètres d'altitude. L'homme effectuait vraisemblablement seul une randonnée en montagne, dans la région.

Des enquêtes sont en cours pour en savoir davantage sur les circonstances de ces trois accidents mortels. (ats)

Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne veut un sommet Trump-Poutine-Zelensky à Genève pour deux raisons
Poutine, Zelensky et Trump bientôt à Genève? A Berne, c'est l'effervescence pour tenter d'organiser une réunion. De quoi retarder éventuellement les sanctions contre la Russie.
«Je plaide pour Genève»: cette phrase du président français, Emmanuel Macron, a suscité une grande joie à Berne, et déclenché une certaine effervescence. La cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, soutient elle aussi l'idée d'un sommet sur l'Ukraine au bout du Léman. On ignore à ce stade qui y participerait: un tête-à-tête entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky? Faudrait-il aussi inviter Donald Trump?
L’article