Suisse
Valais

Trois alpinistes décédés en Valais ont été identifiés

Trois alpinistes décédés en Valais ont été identifiés
Keystone

Trois alpinistes décédés en Valais ont été identifiés

Trois accidents mortels se sont produits entre le 4 et 11 août dans le Haut-Valais. Les victimes ont été identifiées.
18.08.2025, 08:4318.08.2025, 08:43

Trois des alpinistes décédés dans le Haut-Valais entre le 4 et le 11 août ont été identifiés. Il s'agit d'un Allemand, d'un Autrichien et d'un Français, selon une information de la Police cantonale valaisanne diffusée lundi matin.

Un Allemand de 72 ans a perdu la vie, le 4 août, dans une chute alors qu'il effectuait l'ascension du Cervin. Le drame s'était produit au lieu-dit «Unterer Roter Turm», soit à une altitude d'environ 4150 mètres.

Chute à 3330 mètres

Cinq jours plus tard, le 9 août, un Autrichien de 49 ans tombait mortellement du versant est du Lagginhorn, situé sur la commune de Saas Grund.

Enfin, le 11 août, un Français de 28 ans chutait à «la Testa del Leone», près de Zermatt, à 3330 mètres d'altitude. L'homme effectuait vraisemblablement seul une randonnée en montagne, dans la région.

Des enquêtes sont en cours pour en savoir davantage sur les circonstances de ces trois accidents mortels. (ats)

Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La cathédrale a fondu en larmes et nous avec
En ce jour de deuil national, des centaines de Lausannois se sont donné rendez-vous dans leur cathédrale pour suivre la cérémonie officielle retransmise en direct. Une façon de vivre ensemble une douleur qui dépasse les frontières suisses. Récit de ce moment suspendu.
La cérémonie ne commence que dans une heure, mais la foule se presse déjà sur le parvis alors que les portes n’ouvrent que dans une quinzaine de minutes. Certains discutent en petits groupes, d’autres ne soufflent mot. L’ambiance est un peu particulière, il y a de l’attente, mais aussi de l’appréhension.
L’article